Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les Pyrrhosoma nymphula se réveillent....


ET les grenouillent s'imposent toujours...





Allons au fond du refuge, voir si les odonates surveillent la mare.
Les grenouilles, elles, sont là et prennent l'intérim des libellules
quant à la surveillance des moustiques et autres bestioles de la mare !

Pelophylax sp. Grenouille verte



















Le concert était trop beau pour ne pas être filmé, avec une petite scène assez intéressante ;-)




Enfin les premières Pyrrhosoma nymphula ont fait leur apparition sur la mare et le long du ru. Quelques quadrimaculata volent mais ne font que passer.









Doudou imperturbable, me snobe et me laisse avec mes libellules !
L'herbe est tellement bonne le long du ru.


Commentaires

  1. J'ai commencé à voir quelques libellules depuis 3 jours !
    Ton plan d'eau est bien occupé dis donc.
    Bisous et bon WE Nath

    RépondreSupprimer
  2. Superbes les photos des libellules..
    et les grenouilles s'en donnent à coeur joie.. hihi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie, j'adore tes photos au ras de l'eau, surtout celles où la grenouille fait des bulles ou des galipettes :) pour les libellules, ici il faudra encore attendre un certain temps. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est beau. Mais lorsque tu commences à photographier tu ne dois pas voir le temps s'écouler !
    Merci pour cette série de bien-être<;
    belle fin de semaine . Bises

    RépondreSupprimer
  5. Très belles ces nymphes et ces grenouilles ! Ici, rien pour le moment, juste des grosses grenouilles.
    Bon week-end Nathalie.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    J'ai bien ri en regardant la vidéo ! Je connaissais le jeu de saute-mouton, mais pas celui de saute-grenouille...
    Monsieur est bien obstiné. Il ne comprend donc pas que Madame n'est pas décidée ?
    Comme ça fait du bien des petits moments comme celui-là, si bien filmés. J'en redemande ! Je suis comme les enfants, j'aime que ça bouge.
    Bien sûr, bravo aussi pour tes photos !
    Gros bisous et bonne fin de semaaine.

    RépondreSupprimer
  7. Ton beau Doudou fait comme chez nous les quatre mousquetaires sont en pleine "dévoration" mais nous les fermons dans la journée car il y a deux ans Rey a fait une fourbure de trop manger car il est déjà bien rondouillard !
    Une pluie battante hier soir a du faire plier les fleurs...
    Bises Nathalie
    Marine

    RépondreSupprimer
  8. Sublime cette petite vidéo... un véritable rodéo! Pas simple l'aventure! lol
    J'adore la petite joufflue!
    Doudou...noble et fier la pitance avant tout.
    Belle journée Nath... je poursuis ma visite.

    RépondreSupprimer
  9. Sublime cette petite vidéo... un véritable rodéo! Pas simple l'aventure! lol
    J'adore la petite joufflue!
    Doudou...noble et fier la pitance avant tout.
    Belle journée Nath... je poursuis ma visite.

    RépondreSupprimer
  10. Tout simplement magnifique et émouvant ! j'ai vraiment aimé la vidéo ! ça chahute dur dans la mare !!! Monsieur grenouille est obstiné et madame pas décidée....Mais monsieur n'est pas galant : c'est style "à la hussarde" !
    Bravo pour ces prises de vues tout a fait exceptionnelles !!! Merci pour ce royal plaisir des yeux et des oreilles

    RépondreSupprimer
  11. Les photos de face, me feront toujours autant marrer !
    ce n'est que du bonheur , je pense que ce doit être un anti stress très puissant
    bon week end

    RépondreSupprimer
  12. Les petites nymphes sont toujours plaisantes à revoir .Chez nous elles sont déjà présentes depuis quelques.
    Les rainettes chantent encore mais ces dames ont déjà pris leurs quartiers d'été dans la végétation!
    Elle est joliment animée votre mare!
    Bon dimanche à vous!

    RépondreSupprimer
  13. Oho!!
    Génial de revoir Doudou ici, tu lui fera un longue caresse de ma part..... même s'il s'en fout!! MDR!!!
    Et sympa de revoir les pyrros et les pelos que tu nous as présentés su Libs de France!!
    Une belle publication les amis!
    Grosses bises et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Nath,
    Je retrouve tes publications avec bonheur tes photos sont tellement belles !
    Ces grenouilles et libellules sont superbes ! Merci pour la vidéo, pas facile de séduire :)
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  15. Dearest Nathalie,
    Lovely ending of my day; great photos and video of the green frogs in concert! Interesting shooting the damselfly and the horse as ending.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  16. Toujours en attente de premières des demoiselles ici Nath.

    RépondreSupprimer
  17. Ces derniers soirs où il a fait beau, je les entends, les grenouilles quand je ferme mes volets. Et elles chantent fort. Mais je n'arrive pas à savoir où elles sont car je ne sais pas où il y a un plan d'eau pas loin d'ici. J'adore la photo de celle avec les "joues" gonflées par le chant. Pour les libellules, je suis en vacances jeudi soir pour 10 jours et j'espère pouvoir aller les voir sur le sentier des demoiselles d'Hostens. J'adore ta libellule cramoisie.

    RépondreSupprimer
  18. Un petit film qui vient donner une touche sympathique : quelle richesse votre refuge !

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique endroit qui a le charme qui me séduit, j'adore.
    Et en prime, les garnouilles, les tites fées, et un superbe Doudou
    Merci et bisous.

    RépondreSupprimer
  20. re bonjour , merveilleux très beau contraste entre le vert et le rouge , de jolis cadrages ... les orchidées sont magnifiques également avec une belle couleur , bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois