Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Ceriagrion tenellum, Phyrrhosoma nymphula. Moi aussi j'ai vu rouge


Dur dur de garder son calme en début de saison. 
Elles sont excitées comme des ados découvrant l'amour et moi, au milieu de tout ça,  je dois rester zen.

Une séance dont je me souviendrai

Ceriagrion tenellum, Cériagrion délicat
 (les moins nombreux pour le moment sur la mare)


Femelle de forme typica,



Phyrrhosoma nymphula, Nymphe au corps de feu










Cette pauvre femelle semble me demander de la libérer de l’emprise de ce mâle ! 


Commentaires

  1. Anonyme27/5/15

    La lumière etait au rdv !
    Tu nous en fais d'autres ?
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  2. Ces Demoiselles sont maintenant présentes, pour notre plus grand plaisir !
    Passe une bonne journée Nath
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. en plus de cela , elles se marrent , se moqueraient elles de toi ???
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle série avec un énorme coup de coeur pour la quatrième

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Et j'adore la troisième et la quatrième.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Oh que c'est beau !!! la 3 un excellent face à face et un beau petit couple !!
    Belle soirée Biz

    RépondreSupprimer
  7. Pas encore vu une seule par ici !

    RépondreSupprimer
  8. Oooh les belles rouges ! coucou Nathalie, j'en ai aperçu pas mal aussi ces derniers temps mais c'étaient des bleues :)
    Pas évident de les photographier, cela bouge tout le temps et le temps de pose est toujours trop court... excellente continuation, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. chère Nathalie
    Images étonnantes que vous avez prises
    Oui, vous devez rester calme Nath. {:))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois