Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Observer, attendre, s'imprégner



À quatre pattes, à deux. 
À poils, à plumes.
On vit à leurs rythmes.
On se tait, on admire.


Anser anser, Oie cendrée












Motacilla flava, Bergeronnette printanière






Motacilla alba, Bergeronnette grise




Brebis landaises




Sturnus vulgaris, Étourneau sansonnet



Photos JC et Nath

Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Superbe série, diversifiée, pleine de nature et de vie, de superbes rencontres et pour le plus de très belles photos.
    Comment ne pas aimer ?
    Je ne ferai pas de choix, elles sont toutes belles et tous les sujets me touchent, alors je prends le lot, na !
    Gros bisous et belle journée, avec le soleil si possible.

    RépondreSupprimer
  2. Ça passe plutôt bien entre eux, si nous pouvions en faire autant, ce serait le paradis !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Que du bonheur ! Vous avez fait des photos bucoliques...
    Je connais un coin où nous passions souvent jusqu'à l'année dernière, où les ragondins vivaient parmi les oies, les canards, les cygnes et parfois des hérons. Nous nous y arrêtions chaque fois et j'avais toujours l'APN.
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle série, j'adore regarder aussi nature animaux oiseaux insectes, etc..
    Belles photos
    Bonne soirée - Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un joli méli-mélo. Du grand, du moins grand, mais que du beau.
    Bises à vous deux, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath
    Je ne sais pas si mon commentaire est passé
    Très belle cohabitation des oies avec les poils

    RépondreSupprimer
  7. C'est de la belle Nature .. il est ENORME ton ragondin !!

    RépondreSupprimer
  8. j'aime tes séries avec de si belles photos , les moutons sont très beaux en fond de photo avec les oies et ce ragondin bien tranquille en leur compagnie ! la petite mésange a du rerouver ses parents et la force de s'envoler dans un arbre .

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nath et JC, un article tout à fait à ma hauteur, entre brebis, oiseaux et ragondins je suis chez moi.... ou presque....
    A bientôt les ami(e)s. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique la cohabitation entre les espèces, j'aime beaucoup la photo des oies avec le ragondin et celle en compagnie de ces beaux moutons, bravo pour ces superbes images naturalistes ! Et puis aussi merci pour tes explications relatives à l'abandon de nid, car nous ne savions pas quoi faire à ce sujet. C'est la première fois en six ans que cela se produit et nous pensons que la couvaison a commencé trop tôt car ensuite il a fait froid et ainsi que je disais, la femelle devait sortir souvent pour se nourrir... Le nid restera donc en l'état et on verra bien s'il se passe quelque chose par la suite... Bonne soirée Nath et encore merci, plein de bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  11. Dearest Nathalie,
    Lovely photos with mixed animals and big birds. Makes one happy!
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  12. Ça cohabite gentiment tout ce monde là ! Dans la quiétude et la sérénité.
    A bientôt Nath, bises

    RépondreSupprimer
  13. Que de belles rencontres, j'adore ce mélange d'oiseaux, de brebis, cette zone marécageuse et sauvage, un ragondin ?
    Samedi dans la pâture des chevaux dans le bas où se trouve un bois et sans que nous ayions été prévenus il y a eu une battue au renard, 8 chiens énervés qui couraient partout en hurlant, des coups de fusils et de trompes, des hurlements, une dizaine de chasseurs, le tout pendant deux heures, heureusement que nous étions là pour fermer les 4 chevaux, et ils ont eu le culot de nous laisser deux cadavres (ou plus, on n'a pas sondé les fourrés d'autant qu'il pleut)... J'ai poussé un coup de guelle, à un chasseur que j'ai croisé , téléphoné au garde chasse en chef mais si c'est une battue "administrative" je ne sais pas comment on dit il parait qu'ils ont le droit, sauf qu'ils doivent prévenir... Je suis écoeurée !

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique!!
    Elles aiment la compagnie, ces oies et ne sont pas regardantes à qui c'est! LOL!!!!
    On vous a regretté au Teich, nous avons retrouvé des copains avec qui on a bien rigolé, dommage que ça ne se soit pas bien goupillé :)
    J'espère bien à une prochaine!!!!
    Un super bravo pour le ragondin, je les ai peu vus cette fois-ci!
    Grosses bises les amis et bon weekend!!

    RépondreSupprimer
  15. Excellent! Je vois que tout ce petitMonde vit en Paix.... pas comme les hommes....Bref!
    Beau partage....
    Mais le ragondin ne risque pas de créer la zizanie!
    Il est beau et bien rond!
    Belle soirée Nath.... je suis toujours en retard!

    RépondreSupprimer
  16. Comme c'est beau. Je sais tout le temps que tu prends pour nous faire d'aussi beaux clichés.
    Tu reviens chez-toi certainement l'esprit en paix. Tu as fais le vide.
    L'endroit où tu fais ces photos est un petit paradis.
    Bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
  17. Quelle magnifique cohabitation, c'est incroyable de voir le ragondin avec les oies. Le paradis existe bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois