Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Chez les Mouettes rieuses (Chroicocephalus ridibundus) ça gueule encore....


Encore et toujours.
Surtout pour un rien. 
Elles se cherchent entre elles aussi, à croire qu'elles s'ennuient à ne rien faire ! 
Malgré tout elles vivent en colonie, cherchez donc l’erreur ;-))

Photos JC et Nath

Chroicocephalus ridibundus, Mouette rieuse

L'herbe a bien changé entre la fin avril et la fin juin.













À se chercher, elles finissent par se trouver et ne se font pas de cadeaux :D






Les jeunes de l'année ont tout âge, et cela couve encore.







Commentaires

  1. Je vois énormément de mouettes (rieuses) au Marais voisin, c'est un site de nidification important de la région. J'aime particulièrement le plumage nuptial chez cet oiseau et tu as parfaitement raison elles font beaucoup de bruit, elles rient entre elles la plupart du temps ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. ce sont de grandes braillardes on entend qu'elles !
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Elles rient de bon coeur, c'est sûr, elles ne sont pas discrètes :)
    Les jeunes sont trop mignons, on ne pense pas que le plumage va tant changer !
    bises Nath, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Quelle vitalité ! On se chamaille bien un peu , mais personne n'est parfait ! Le bébés ont une layette qu'on ne leur aurait pas soupçonnée .
    J'apprécie cette jolie tranche de vie ...
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Nath,
    Je les aime bien ces mouettes rieuses, elles me font rire.
    Dans un groupe, j'ai remarqué qu'il y en a toujours une au "caractère bien trempé" qui essaie de chasser les autres, mais à se monopoliser là dessus, elle rate plein d'opportunité de grignoter aussi.
    Cela dit, aucune espèce ne sera pire que l'humain pour ce qui est de ne pas se faire de cadeau, elles peuvent y aller, elle sont loin de parvenir à rivaliser avec l'Homo sapiens.
    Jolie série, j'adore les poussins, ils sont vraiment craquants.
    Bisous gros et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath, je n'en ai jamais entendues mais çà doit être amusant. J'aime beaucoup ta série et les petits sont trop mignons.
    Je te souhaite une belle journée avec plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. D'où l'expression : Vogel les mouettes !!!mais celles là rieuses en plus !! passe vite fait avec le casque sur les oreilles !!
    le coup de chaleur va les faire taire
    Bonne semaine au frais !! Biz

    RépondreSupprimer
  8. J'avais déjà entendu ce nom "Mouettes rieuses" mais je ne connaissais pas l'oiseau. Les petits ne ressemblent pas à leurs parents ils sont trognons bien duveteux. Bises Nathalie

    RépondreSupprimer
  9. Hahaha!!
    Les mêmes individus chez moi! MDR!!!!
    Quel raffut elles font et emmm.... tous les autres avec leurs chamailleries incessantes!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois