Libellule à quatre taches (Libellula quadrimaculata)


Une petite série autour de la mare pour ce dimanche avec les quadri.
Toujours très nombreuses.


Libellula quadrimaculata, Libellule à quatre taches


Photos Nath














Photos JC










Petit clin d'œil au Rougequeues noir, Phoenicurus ochruros, 
 avec cette femelle qui s'est installée dans un nichoir à hirondelles rustiques (fréquent). Un deuxième couple s'intéresse au pot de fleur sous la terrasse.




Chez les Hirondelles rustiques voisines, Hirundo rustica, la place comme à être restreinte !





Commentaires

  1. Les rouge-queues son incroyablement culottés, ils s'installent n'importe où, ici ils prospèrent alors que l'on ne voit pas d'hirondelles...
    Les photos de libellules sont superbes, merci pour ces couleurs miellées...
    Bises Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai aperçu que 2 quatre tâches cette année, elles sont toutes chez toi ? ;-) Merci Nathalie pour tes belles photos, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme21/6/15

    Moi je trouve que les photos de bv sont plus réussies ! Non ?
    Belle continuation a vous deux
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours de superbes photos et la macro pas simple à faire!!! surtout avec des libellules qui bougent tout le temps! trop chouette la dernière photo!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath, c'est pour moi une des plus belles libellules et tes photos sont géniales. Dis-donc où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir.. la famille Rouge-queue a pris ses aises. Trop mignon..
    bon dimanche à toi et plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  6. Je vais peut-être surprendre mais je n'en ai pas encore vu une cette année, mes sorties sur le terrain sont moins nombreuses mais la saison est pourtant bien commencée (c'est l'été), des détails incroyables dans cette série, merci Nathalie. Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bon soir vous deux,
    Vos photos sont vraiment superbes, et je me régale, car je ne la rencontre pas dans ma région.
    Toutes sont vraiment top !
    Adorables aussi les petiots, rooooooo cro cro mignons !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. oh superbe les ailes et j'adore le cliché avec le fond bleu

    RépondreSupprimer
  9. oh superbe les ailes et j'adore le cliché avec le fond bleu

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Les ami(e)s de la Nature, belle série de lilibelle, j'en ai manqué deux aujourd'hui. Elles étaient en pleine chasse... Pour la fête de la musique, mes amies les cigales sont de retour dans la vallée de l'Ourbise.
    Bonne semaine, bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  11. Une belle libellule qui se rajoute à la collection - belles photos de tous les deux !
    Bonne semaine Biz

    RépondreSupprimer
  12. Dearest Nathalie,
    Incredible closeups of the dragonfly! Love the birds nests too with the little ones looking over the edge into the camera.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  13. Extra et très graphique cette série sur les quadris!!
    Un gros coup de cœur pour la 5!!
    Bravoooo!!

    RépondreSupprimer
  14. Bravo à tous les deux pour ces photos de libellules, j'en vois peu chez moi de celle-ci.
    Les nichées vont continuer, c'est une bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Nath , superbe cette libellule les couleurs sont superbes . J'adore les p'tits foulques ils sont trop vilains et me font rire lol , de beaux instants natures une fois de plus , merci , bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  16. Les photos de libellules sont magnifiques. Les BB queue rouge sont trognons et ce sont des souvenirs pour moi. Nous en avions dans notre ancienne maison

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour chère Nathalie.
    Vous avez été très occupé.
    Beaucoup d'images superbe.
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Je crois bien que j'aime accumuler un peu de retard ici car lorsque je viens, j'en prends plein les yeux pendant un long moment, bien plus que si je venais régulièrement.J'aime vraiment la diversité des sujets, la qualité de tes (vos)photos. Merci vraiment pour tout ça :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois