Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Tendresse chez les Cygnes tuberculés (Cygnus olor)


Un peu plus mignon qu'hier ! 
Cette femelle et son unique petit donnent de suite le sourire.
Le mâle plus loin nous laisse tranquilles.

Photos JC et Nath

Cygnus olor, Cygne tuberculé

Première dizaine de mai














Cette semaine nous avons retrouvé le cygneau et il a bien grandi.
Le mâle est là, pas simple pour les photos !




JC l'occupe, ou plutôt le mâle occupé à taper le pare soleil de JC, j'en profite.





Le revoilà devant mon objectif, je n'ai d'autres choix que de m'amuser un peu sur les cadrages de ses ailes. 





Bon ça suffit, la paisible famille s'en va.



Commentaires

  1. Anonyme19/6/15

    C'est tout mimi !
    Les cygnes sont de loin lesmeilleurs !!
    Olivier h

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Un peu plus calme en effet, et adorable ce petiot.
    Sympa cette série avec des cadrages que j'aime beaucoup.
    JC n'a pas pris de coup de bec j'espère ;-)
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Superbe instant ! toute la sainte famille ... le petit n'est pas bien vieux
    bonne journée, ici c'est grand soleil alors on en profite un max

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est mignon ce petit cygne !
    Merci pour cette série tendresse et tes photos toujours excellentes !
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  5. Une scène plus agréable à regarder qu'hier !
    Merci Nathalie pour ces bonnes nouvelles, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Retour au calme devant les enfants !!!
    Beau week end Biz

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie,
    Tu penses un enfant unique on le regarde avec de grands yeux d'amour et les parents ne rigolent pas !!!!
    Ce qu'il est trognon sur les premières photos et déjà grandet à la fin de l'article.
    Le mâle est magnifique ... j'avais pu faire de belles photos au lac du Bourget avec un cygne grâce à Meije ......
    Bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  8. Dearest Nathalie,
    What a lovely and fluffy swan baby! Incredible closeup photos.
    Hugs and happy weekend!
    Mariette

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nathalie,
    Super gestion de l'exposition ce qui est toujours un défi avec les Cygnes, félicitations. Ça c'est de la proximité et les photos 8 et 13 sont superbes avec un point de vu différent de ce que l'on voit d'habitude, j'imagine que c'est réalisé au grand angle. Cela donne un effet de profondeur que j'aime énormément et rend la scène grandiose. On pense rarement à faire des photos d'animaux au grand angle et pourtant cela donne beaucoup de force à l'image.
    Je te souhaite un excellent week-end,
    Amicalement,
    Michel
    P.S : j'ai rencontré Patrick (pixel en brie) à Vaires sur Marne, il photographiait les Libellules.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Nath,
    Quelle merveille cette série. Je craque devant le tout petit et je fonds une fois qu'il a grandi. Ta série est vraiment belle, avec des détails splendides. Je viens de me régaler :)
    Bon week-end, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath, oui je me souviens de cette petite famille de cygnes, j'ai bien fallit me faire pincer par le mâle lorsque je prenais les photos.
    Bon WE à tous les deux, bises.

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir Nath , très belle série tendresse , c'est marrant j'ai aussi fait une série sur les ailes d'un cygne ce matin , prochainement
    biz

    RépondreSupprimer
  13. Une famille formidable ! que de jolis clichés tout en douceur, bravo à vous 2, gros bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie série d'images originales!
    Famille paisible.... Hum, si le mâle "attaque" le pare-soleil de JC, suis pas sûre!!! MDR!!

    RépondreSupprimer
  15. Des photos craquantes et sensibles ! J'adore, merci Nath

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois