Une Bécassine des marais au milieu des herbes de printemps (Gallinago gallinago)



Mon amie Bérénice me relance .... 
Elle me parle de Bécassine des marais, Gallinago gallinago, mais oui, nous en avons encore en stock  ;-) 
Je suis certaine que vous en voulez vous aussi, un si joli petit limicole avec un œil si curieux qu'on aime à croire qu'elle nous cherche du regard depuis ses herbes où elle se met bien à l'abri des regards d'oiseaux de proies.

Photos JC et Nath

Gallinago gallinago, Bécassine des marais























Commentaires

  1. Son regard la rend attachante ! Bravo et merci pour ces portraits !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme17/6/15

    Coucou
    C'est avec un grand sourire sur les lèvres que je t'écris ces mots.
    Tes images ne font que rajouter à la magie qu'exerce ce bel oiseau sur moi.
    Que tes photos sont belles, pleine de vie ! trop drôle de coup d’œil vers le ciel !
    Merci merci merci
    Belle journée à toi, et à Jean-Claude,
    Bérénice

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Très bel oiseau au milieu de la végétation qui l'entoure.
    Qui de vous deux observe l'autre ?
    Les deux peut-être ;-)
    Bisous et bonne journée, et... merci pour cette superbe série

    RépondreSupprimer
  4. Non seulement elle ne te quitte pas des yeux mais en plus elle regarde les avions volés ...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Chez un humain , on serait frappé par le regard , interrogatif et doux ,donc cette série interpelle et séduit .Je suis admirative , comme toujours !
    Amicalement .

    RépondreSupprimer
  6. La première photo est magique : elle semble être un tableau.
    Merci de nous apporter autant de plaisir.
    Je vous souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'elle est belle cette Bécassine !!!
    Merci et bisous Nath

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath,
    Ton amie a bien raison, c'est toujours un plaisir de voir ce magnifique oiseau avec son long bec.
    Merci pour ces belles photos, j'espère que tu en as encore en stock :)
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nath
    La longueur et la finesse de son bec sont impressionnantes

    RépondreSupprimer
  10. Quel fin poignard, elle a !! bonjour Nathalie, une distance qui me fait apprécier ce magnifique limicole avec son long bec, je ne desespère pas un jour d'en rencontrer une dans mon Marais voisin. Merci pour cette belle qualité d'images, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. images fabuleuses
    Nathalie comment obtenez-vous si proche de cet oiseau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Dearest Nathalie,
    That is a bird I remember from my childhood in The Netherlands... a very unique wader indeed.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  13. Quand je pense que les photographes à la Haute Ile sont content de photographier une Becassine des marais les 3/4 cachée dans les herbes...Alors que là, elle est bien dégagée et photographiée à son niveau, cela donne toute de suite de bonnes photos. Il va falloir qu'un jour je me décide à aller au Teich, je te demanderai des renseignements pour les bons emplacements et les bonnes périodes.
    Je te souhaite un belle journée,
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Nath,
    Je passe juste pour répondre à ta question sur la punaise amphibien. Je n'ai fait aucun traitement particulier, ce que tu vois sur la 2ème photo est seulement l'ondulation de l'eau suite à son déplacement.
    Et merci pour tes commentaires que j'apprécie toujours de lire ;)
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois