Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Eurasian Blue Tit (Cyanistes caeruleus)


Amusant son nom anglais.
Il est vrai que parfois nos traductions sont des plus étranges. 
Sauf pour la Mésange bleue


Cyanistes caeruleus, Mésange bleue



Il y a des individus qui nous marquent plus que d'autres pendant les affûts photos.
 Comme cette petite bleu qui avait un problème à la patte droite. 













Commentaires

  1. j'aime beaucoup
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour Nath,
    C'est vrai qu'avec un peu d'observation, on peut voir les particularités de certains individus.
    Ces petits oiseaux semblent si fragiles, et pourtant... malgré un handicap, ils parviennent à mener leur vie.
    Très jolie série d'un petit passereau très touchant aux jolies couleurs.
    Coup de coeur pour les photos 4 5 et 6 qui sont vraiment magnifiques dans les teintes.
    Bisous et belle journée (pas ici, toujours aussi chaude au point que je me demande comment il se fait que nous n'ayons pas encore fondu).

    RépondreSupprimer
  3. ce qui me frappe toujours lorsqu'un oiseau est blessé ou a un handicap, on n'a jamais l'impression qu'il souffre ... il vaque à ses occupations comme si de rien n'était ou presque ;
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour , toi tu fais dans la petite bleue , et moi ce jour dans la charbonnière....j'aime bien la mésange bleue , c'est une petite espiègle , elle a des mimiques amusantes que d'autres oiseaux n'ont pas ....Ta série est belle , tout est net , les couleurs superbes , sans parler des détails ....j'aime beaucoup....Bonne journée Nath (encore chaude ici )...Bisous .

    RépondreSupprimer
  5. Hooooo trop belle cette mésange! un magnifique article et de superbes photos Bisoussss

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie,
    J'aime la bouille de la Mésange bleue et comme toi j'aime la photographier en hiver. Je trouve que l'arrière plan de la seconde photo de l'article est intéressant avec la présence de rouge, cela n'est pas commun. Cet hiver dans le jardin, j'ai également observé 1 Mésange bleue avec un problème à la patte, espérons qu'elle est arrivée à surmonter ce problème.
    Bonne journée,
    Amicalement,
    Michel

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath,
    Ta mésange est adorable avec son regard attendrissant. Je les adore.
    Très belle série.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath
    Je suis admirative devant la qualité de tes photos
    Cette petite boule de plumes est craquante

    RépondreSupprimer
  9. Je suis fan de tes petites mésanges !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  10. Hahaha!!!
    J'ai la berlue ou je reconnais ma mangeoire!!!! MDR!!!
    Bravo pour cette super série, sont toutes belles tes photos :)
    Bizzz les amis et j'espère à bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais tout ce que j'ai encore lol :)) je n'avais pas chômé pendant que vous vous la couliez douce aux Milans ! mdrr
      BIZZZ et merci !

      Supprimer
  11. Bonsoir Nath et JC, malgré sa petitesse cette bleue ne se laisse pas marcher sur les pieds en hiver à la mangeoire, la dernière photo est superbe.
    Bonne vadrouille les amis. Bises.
    Le berger.

    RépondreSupprimer
  12. Jolie série sur cette petite Mésange si jolie. Et tu n'as pas essayé de l'attraper pour soigner sa patte ?
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nath, j'adore ses petites mimiques et quand elle lève sa petite patte.. merci pour cette série des plus agréables.
    Bonne journée à toi et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  14. Cher Nathalie,
    vous avez créé des images parfaites.
    La composition est incroyable
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois