Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Jeunes et fougueux crocothemis


La couleur miel toutes fleurs des jeunes crocos laisse la place au rouge écarlate des adultes.


Crocothemis erythraea, Libellule écarlate




Repéré et suivi depuis un moment, nous le traquons. Un cliché puis il file.
 Comme de nombreuses odonates, il reviendra sur son perchoir 
quelques secondes plus tard avec un invité surprise. 

La prise de vue de JC suit, dommage pour les herbes car il était mieux placé que moi.




Il n'y va pas avec délicatesse avec Ceriagrion tenellum (jeu de mot pour ceux qui comprendront ☺)





Ma prise de vue. 








Photos JC et Nath

Commentaires

  1. Canibalisme ? Bon jour Nathalie, j'ignorai que les libellules mangeaient des demoiselles... de très belles prises de vues à tous les deux, la mise au point est bigrement délicate dans cette série, j'aime ce fond vert qui détache le rouge de l'insecte. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes prises, c'est celle que je vois le plus ...
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la, ces clichés d'enfer!!!!!
    Ben oui, c'est tout rouge!!!
    Quelle série formidable et rare, un grand bravo à vous deux :)
    Ici pluie et froid.... aujourd'hui, il fait un petit 14°C!!!!! :(
    Je n'suis plus d'humeur flèche bleue!!!!
    Grosses bises les amis :)

    RépondreSupprimer
  4. Belles prises ! Ça ne doit pas être bon sans mayo, non ? ;-)
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  5. La p'tite demoiselle a passé un sale moment !!!
    Bravo pour ces prises...
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nath et JC,
    Ah les crococo.... Les croco..... Ah non ils ne sont pas "diles"...... Mais ils ont autant d'apétit..... Superbes photos.
    Bonne soirée les ami(e)s.

    RépondreSupprimer
  7. Oh le goulu !!! Il devait avoir une grosse faim. Très belle série.
    Bises à vous deux et bonne soirée. (J-1 avant les vacances !)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Nath
    Impressionnante nature.
    Le rouge ressort superbement sur l'arrière-plan vert.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  9. Dearest Nathalie,
    Incredible color and such wonderful photos.
    Thanks for sharing this beauty.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nath,
    Woawww, superbe série, et... ben oui, la nature ne fait pas de cadeau.
    En tous cas, un repas fait avec beaucoup de goût, pas de faute de dans l'harmonie des couleurs ;-)
    Bisous et... je file voir ce que j'ai manqué pendant ma mini pause.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois