Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les oiseaux aux Fontenelles



Milan noir - Milvus migrans


Pour un affût Milan noir, on ne les a vu qu'en l'air. Très nombreux certes mais très haut. 
Espérant faire mieux, nous nous sommes faits sortir des lieux par des Pies-grièches à peine arrivés sur le site. 
Un couple avait niché autour de la mare. 
Zone ouverte avec de jeunes plans de pins maritimes, des landes d'ajoncs et de genêts, 
tout pour leur plaire. 


Pie-grièche écorcheur - Lanius collurio (mâle)


Nous filons sous un arbre avec filet et attendons. 
Mâle et femelle tournent autour de la mare, papillonnent en recherche d'insectes. 
Ils gardent leur distance et il est très difficile de faire du potable.


Pie-grièche écorcheur - Lanius collurio (femelle)


Pie-grièche écorcheur - Lanius collurio (femelle)


Les juvéniles moins expérimentés sont en apprentissage dans les branches juste au-dessus de nous. 
Mais au travers des branches, les prises de sont pas faciles.


Pie-grièche écorcheur - Lanius collurio (juvénile)






En revanche la grosse récompense de la journée, 
une copine à nous qui vient là où on attendais les Pie-grièches. 
Le seul arbre mort de la mare qui sert de perchoir.


Huppe fasciée - Upupa epops














Commentaires

  1. Anonyme17/7/15

    Ce sont de très belles espèces !
    Belles photos
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  2. Belle série !! Surtout la huppe ..; Quand viendra-t-elle jusque là ???
    Bonne journée

    Bizz!! Michel

    RépondreSupprimer
  3. la pie grièche moi, je m'en serais contentée ... snifff , je n'en ai jamais vu
    bises

    RépondreSupprimer
  4. De beaux instants, même de loin et surtout, une belle copine ;)
    Belle journée et je te souhaite de belles rencontres :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. La 4 me fait penser à de l'art japonais :quelle belle composition et quelle finesse ...
    Quant à la huppe , j'en avais autrefois dans mes arbres mais elles ont disparu depuis plusieurs années .je regarde avec d'autant plus de plaisir ses attitudes et son joli chapeau !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Ah le bonheur de voir et de photographier ces oiseaux, je ne les connais que par des parutions dans des livres alors tu penses que j'ai bien aimé ta publication. Merci Nathalie, excellente continuation. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour la huppe, elle est superbe !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nath, pas toujours facile les oiseaux, mais je ne t'apprends rien...... La huppe est superbe....
    Bon WE à tous les deux, bises.
    PS: Oui je suis sérieux, mais je vais bientôt reprendre le chemin de l'Ourbise.

    RépondreSupprimer
  9. Un superbe ensemble d'images chère Nath
    En particulier, la Pie-grièche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour tes pies grièches , elles sont si difficiles à photographier et en plus tu as les petits .quand à ta copine , j'aimerais bien l'avoir aussi comme copine chez moi ..

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nath,
    Je craque pour la huppe, magnifique !
    Bon WE, bises

    RépondreSupprimer
  12. J'adore la quatrième, on dirait une estampe chinoise. Et l'avant dernière de la Huppe est très belle.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir Nath le milan noir est superbe , désolé pour lundi mais j'ai un rendez vous à 14h , ça fera trop juste , dommage je vais rater la rouquine et le poivre et sel en camouflage zut alors lol , une prochaine fois , j'ai un abonnement donc je bénéficie d'heures privilégiées , 7h le matin , c'est du bonheur pratiquement personne surtout en ce moment , bonne soirée , biz

    RépondreSupprimer
  14. Dearest Nathalie,
    Incredible photos of the kite in flight and also very lovely ones of the Hoopoe and Red-backed shrike!
    Sending you hugs for a happy Sunday.
    Mariette

    RépondreSupprimer
  15. Que de beaux oiseaux, et, petite veinarde, la Huppe te fait un festival de belles poses.
    Pour le moment, elles me narguent en ma passant sous la nez, ou alors trop loin pour des photos acceptables autrement qu'un petit point sur un grand rectangle.
    Merci, je me suis régalée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois