Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les z'amours des mignons (Coenagrion scitulum)



Partis en affût pour les Milans noirs, nous avons déniché une mare, une merveille aux libellules plus précisément. 
Avec d'autres oiseaux sur le site mais pour les milans c'était au-dessus que cela se passait. 
Pas un n'est descendu là où soit disant ils vont.... 


Coenagrion scitulum, Agrion mignon















JC s'est fait plaisir avec une mise en cœur. 







Et voilà comment on s’emboîte ! 




Commentaires

  1. Mais quelle souplesse...!!!! Et que dire du coeur...!!! très romantique série !

    bonne journée à tous les deux
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie, parfois on part avec une idée en tête mais on s'en détourne car d'autres sujets se présentent devant notre objectif... très belle série de macros dans cet exercice de souplesse des libellules, bravo à tous les deux. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? La nature a parfois de ces sophistications ! Mais c'est superbe et tes photos sont d'une grâce et d'une limpidité !
    Bonne journée, pleine de merveilles comme celles-ci !

    RépondreSupprimer
  4. De superbes macros! j'aime beaucoup les demoiselles! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath,
    Woawwwwwww, superbe série, et superbe environnement pour vous régaler avec ces jolies petites "fées" qui habitent ce genre d'endroits.
    Très très belle série, bravo à vous deux.
    J'adore les observer dans la mise en forme de leur coeur copulatoire, c'est loin d'être si facile qu'il ne semble.
    Merci, les photos sont top.
    Je viens de te renvoyer les photos compressés, cette fois, je n'ai pas eu de retour ;-)
    Merci pour le Pipit et merci de jeter ton oeil sur mes clichés qui m'interrogent.
    Le Blongios est bien un Blongios, je t'ai répondu ;-)
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, et moi aussi je t'ai répondu mais le mail ne part pas...... les voies de l'informatique sont impénétrables lol
      Merci !
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour,
    C'est certainement le plus bel accouplement sur terre. Vos photos à tous les deux sont très belles.
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Nath et merci à JC pour ce moment de vie intime chez les libellules, trop mignon vraiment ! Et ce coeur, magnifiquement réalisé, un accouplement super romantique ! Belle soirée à tous les deux, bises amicales, Shuki

    RépondreSupprimer
  8. Voila qui devient aussi intéressant chez toi !!Entre manger et procréer !!! çà occupe bien le monde animal et les photographes lol
    Passez une bonne soirée les jeunes !! Biz

    RépondreSupprimer
  9. Superbes instants ! Bravo à JC pour ce mouvement décomposé.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Jolis cœurs! Avec un bon piqué et un arrière-plan qui les mets en valeurs.Bravo !
    J'ai eu l'occasion d'en faire à la base de Vaires ou j'ai, par hasard, rencontré Michel.
    Une belle occasion pour discuter photo, ça faisait un moment que l'on ne s'était pas rencontrés.
    Bonne soirée Nath et grosses bises.

    RépondreSupprimer
  11. esku7/7/15

    bonsoir Nath , whaou c'est magnifique , de belles couleurs , bravo , une autre fois pour les milans ...

    p'têtre que je bosse ;-) , une prochaine fois , on réussira bien à se caler ...
    biz

    RépondreSupprimer
  12. alors là je dis bravo, j'adore la nature, capable de nous montrer un échange particulier en forme de cœur, trop beau
    bon mercredi et a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nath,
    bravo à JC pour la mise en coeur, pas très évident à observer, elles ne restent pas en place lol
    C'est la vie des photographes, on part pour une raison précise et on revient avec tout autre chose en boite :)
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois