Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Des libellules au fil des jours


De la Gironde à la Charente Maritime, au refuge ou ailleurs, 
une rencontre même furtive mérite une photo.

Photos JC et Nath


Calopteryx virgo

Caloptéryx vierge


 




Orthetrum cancellatum

Orthétrum réticulé


 Crocothemis erythraea

Libellule écarlate


 Onychogomphus forcipatus

Onychogomphe à pinces




 Sympetrum foscolombii

Sympétrum de Fonscolombe







 Anax parthenope

Anax napolitain




Anax imperator

Anax empereur


Orthetrum coerulescens



Libellula fulva 


Commentaires

  1. Du plaisir ces photos j'adore
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. belle collection . elle a une sacrée pince celle avec un nom à rallonge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous.
      Votre site n'est pas accessible pour vous rendre visite.
      CDT

      Supprimer
  3. Bon jour Nath,
    Woaw, quelle série, et quelle diversité !
    De très très belles photos qui sont un vrai plaisir à regarder.
    Merci pour ce très joli moment qui donne plein de bon humeur dès le matin.
    Bisous et bonne journée Nath

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Une série extraordinaire ! Je ne sais laquelle a ma préférence elles sont toutes superbes !
    Un plaisir pour notre regard. Merci Nath
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Des portraits qui font plaisir à voir, merci Nathalie !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle série !
    Et un coup de coeur pour la photo de l'Anax Imperator !!!
    Merci et bisous Nath

    RépondreSupprimer
  7. Une belle serie et de nombreuses que je n ai jamais côtoyées. Je craque pour la libellulu écarlate. Bon week-end à toi Nath et mille bisous. Chatou

    RépondreSupprimer
  8. J'en poste une sur le blog pour lundi
    j'espère que je ne me suis pas plantée sur l'identification ....
    merci pour ces belles prises et bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nath et JC, je suis de retour, belle série de lilibelles. Même les italiennes te rendent visite..... lol....
    L'anax empereur est trop joli, c'est une pièce de collection......!!!
    Bon WE à tous les deux. Bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nathalie, que de choix pour les macros de ces insectes, la netteté et le détail sont encore bien visibles dans ta série... l'anax empereur je le croise rarement, merci pour le partage. Excellent week-end, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Entre tes deux articles, tu nous fais un superbe inventaire de ce jolies demoiselles. J'ai reconnu le Crocothémis ! ;-)
    Bon, ben voilà, les vacances se terminent et je reprends le boulot lundi. Mais bon, je ne me plains pas car j''en ai bien profité cette année avec le beau temps qu'il a fait.
    Bises à vous deux, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Encore une fois , c'est magique ...
    La libellule écarlate et le sympétrum de Fonscolombe me laissent bouche bée : tu es parvenue à photographier leur fragilité en mouvement , avec juste ce qu'il faut de netteté : quelle subtilité !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nathalie et merci d'être passée chez moi. Toute cette série libellules évidemment me plait beaucoup car je ne dédaigne pas faire de l'animalier de temps à autre. Merci pour ce partage varié.
    S'agissant de ton site, il me dit quelque chose. N'aurais-tu pas posté des images de Bretagne, notamment de la Chapelle Notre-Dame de Penhors. Il me semble que j'ai vu de tes photos mais je peux confondre...

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma oiselle!
    Superbe ta série odo!!
    Un coup de cœur pour nanax napo an train de pondre!! Une espèce que je ne vois pas souvent par chez moi bien qu'au printemps j'ai aperçu un mâle voler sur notre étang mais point de photo possible :(
    Le fond derrière imperator est fabuleux, quelle belle image!
    Sympa aussi ton calo en virgule! LOL!!
    Bref, tout est très bôôô!!!
    Oui, j'imagine bien la bousculade avant la date fatidique et tant attendue, rassures-toi, tu n'as pas loupé grand-chose au Teich, les migrateurs se sont fait désirés...
    mais des scènes sympa d'ardeidés...
    Grosses bises à vous deux, petits veinards!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nath, tu me vois béate d'admiration devant cette superbe série de libellules toutes plus belles les unes que les autres... Merveilleux cadeaux de la nature que tu sais si bien mettre en évidence par ton talent de photographe... Merci beaucoup car j'adore ces insectes qui viennent d'habitude dans le jardin en été, mais cette fois trop de sécheresse sans doute... Je te souhaite une bonne soirée et une bien agréable semaine, bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  16. Je suis émerveillée par tant de connaissance, tu connais tous les noms d'identification.
    Elles sont toutes belles, tu as beaucoup d'espèces chez toi, c'est magnifique !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour chère Nathalie
    Quel merveilleux ensemble d'images. Bravo
    The Scarlet Dragonfly est mon image préférée en raison de l'angle et de la couleur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Cest fou ce qu'il peut y avoir de belles libellules. Habitant loin de l'eau, je me disais: " tu n'auras pas cette chance d'en voir chez toi". Quelle erreur. Il arrive parfois que l'une d'entre elles me fasse une petite visite. il faudra que j'en parle sur mon blog un de ces jours.
    magnifiques tes photos! Que de merveilles
    ;)

    RépondreSupprimer
  19. Dearest Nathalie,
    Happy to see these incredible photos on my new Mac as that enhances even more the great quality!
    Got behind because my 4½ year old PC died...
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  20. Je viens te souhaiter une bonne semaine chez nous c'est sous la pluie
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  21. Magnifiques tes photos de ces très belles libellules!! Beaucoup de patience pour y arriver Bravo

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Nath,
    Je vois que tu as remodelé ton blog avec une page centrale toi aussi (hihihi, c'est la grande mode en ce moment, tout le monde s'y met).
    Le truc, c'est que sur ton dernier article, je ne vois pas l'endroit ou déposer un commentaire, alors je repasserai plus tard.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale,
      Cela fait bien longtemps que je l'ai modifié sur le blog de Mayotte et je trouve la ballade plus agréable, alors je l'ai modifié ici aussi.
      Pour les commentaires sur l'article suivant il est bien écrit qu'ils sont désactivés ;-) et pour cause. Tout se passe sur le site de Mayotte.
      Bisous

      Supprimer
  23. bonjour Nath , elles sont toutes plus belles les unes que les autres bravo , un coup de coeur pour la rose , question camouflage c'est loupé , bonne fin de journée biz

    RépondreSupprimer
  24. Bravo ici pour cette belle série, oiselle!
    Je suis du même avis que Michel concernant la nanax qui pond!!!!
    Je m'en vais voir ce que tu as publié sur ton Caribou!!
    Ce blog-là va chauffer, bande de veinards!!!!!!!
    Grosses bises à vous deux et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie Santa Maria24/8/15

      MDRRR
      Tu triples les commentaires, t'es trop gentille toi ahahaha.
      Lis plus haut, tu es déjà passée par là oiselle ! Flèche bleue sort de ce cooooorps !!! !


      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois