Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

La Grande perche et vorace


Seule et unique photo de cet othetrum se régalant d'un Diablotin, Trithemis arterosia, à la retenue collinaire de Combani.

Orthetrum trinacria, La Grande perche


http://caribou976.blogspot.fr/



Le Diablotin, le voici.


À revoir ICI


Puisque nous sommes en ambiance mahoraise,
j'ai planché sur de nouvelles fiches d'identifications sur Oiseaux.net.
Oiseaux de Mayotte bien sûr. Pour les curieux, un clic vous y amènera.


Bulbul de Madagascar
Drongo de Mayotte
Foudi des Comores
Founingo des Comores
Martin triste
Phaéton à bec jaune
Souimanga de Mayotte
Tchitrec malgache
Zostérops de Mayotte


Commentaires

  1. Magnifique! j'adore tes photos!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les 2 sont superbes !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie et merci pour ces deux belles photos. J'ai été surprise avec la première car j'ignorais totalement que les libellules pouvaient être anthropophages. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      En effet et ce pour de nombreuses espèces de libellules. Les perdants sont toujours les plus petits bien sûr.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Encore deux belles prises !
    Une préférence pour la première
    Oui j'observe souvent qu'elles se mangent entre elles !
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  5. Grande et fine , on voudrait lui ressembler !
    C'est dommage sur GG + dans la communauté des oiseaux je ne peux pas te laisser de coms et je ne m'abonne pas car j'en photographie trop peu étant donné mon matos pas assez performant !
    Bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux t'abonner sans publier de photos Marine. Sur les 2800 abonnés seule une vingtaine postent des photos ;-)
      Gros bisous et bon WE

      Supprimer
  6. Coucou Nath,
    Ah oui, effectivement, quand on voit la première, on peut penser qu'elle s'est attaquée à un zygo, mais que nenni !
    Du coup, sacrée belle bête !
    Cela dit, l'une comme l'autre sont vraiment très très belles et tes photos au top !
    Hier en Camargue, des Anax impérator par milliers, je n'en ai jamais vu autant, il fallait rouler lentement sinon on se les prenait dans la pare-brise, et à pieds, pareil.
    En revanche pour les prendre ! hihihi même pas en rêve en vol !
    Bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath
    Voilà deux spécimens que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  8. J'ignorais qu'ils se mangeaient entre eux.
    Belles prises !

    RépondreSupprimer
  9. Et bien voilà une histoire qui tourne mal!
    Mais faut bien manger !!
    Superbes photos... la dentelle des ailes et le contraste de couleurs sur la première.
    Belle soirée Nath!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois