La petite faune du refuge LPO


Série diverse prise au fil des jours depuis la sortie de ce petit monde.


Cicadella viridis, Cicadelle verte










Ephippiger, Éphippigère




Gryllus campestris, Grillon champêtre






Cerambyx cerdo, Grand capricorne




Anoplodera sanguinolenta, Lepture rouge sang




Coriomeris





Oxythyrea funesta, Cétoine grise




Opilion ordre d'arachnides (ou faucheur)



Agapanthia villosoviridescens, l'Agapanthie à pilosité verdâtre




Carpocoris mediterraneus, Pentatome méridional
adultes et juvéniles 







Carausius morosus , Phasme bâton




Rhagonycha fulva, Téléphore fauve




Certainement les plus belles (après nos oiseaux☺),
observer leurs yeux est comme pénétrer dans une voix lactée d'ailleurs. 

Bufo bufo, Crapaud commun





Câlins photos après le sauvetage de ces deux belles femelles !

Commentaires

  1. très belles photos, les 1ère photos sont magnifiques
    bises
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. Une superbe série de macros! bravo à toi!!! c'est toujours un régal pour les yeux chez toi! bisousss

    RépondreSupprimer
  3. Très belle série animalière !
    Bravo pour l'accouplement des cicadelles !
    Il y a longtemps que je n'en ai pas vu
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nathalie pour tes beaux petits portraits !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo-bravo oiselle, une belle et éclectique série!
    Super ton accouplement de cicadelles vertes, celui-là je ne l'ai jamais photographié!
    Par contre, si je peux me permettre, il y a erreur sur la grande sauterelle, à mon avis tu as trouvé une éphippigère :)
    Grillon, capricorne Agapanthie, sauvetage des crapaudines et tout le reste.......... magnifique!!!!
    Tu tombais du lit quand JC t'as prise en photo????!!!!! MDR!!!!!
    Grosses bises à vous deux et bonnes photos!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu oiselle. Merci :)
      M'enfin ???? Sont pas belles mes crapautes adorées lol ???
      On vous embrasse !

      Supprimer
  6. Bonjour Nath,
    De bien belles macro de ce petit monde. J'avais dans mon ancienne demeure les même locataires mais ici en Haute Provence il doit faire trop sec et trop chaud.
    Par contre j'ai déjà trouvé en 6 mois de vie ici 5 scorpions ....
    Tes crapautes sont belles mais cela m'a surprise de voir ces bestioles dans les mains d'une jeune femme manucurée toute habillée de rose tendre .... Mais vont-elles se changer en princes charmants ???? Tu nous diras hi hi hi .....
    Bon dimanche à toi. Bisous de Provence

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme9/8/15

    bonjour
    on est bien d'accord on les adore tous sans exception ?
    hein !
    belles séries et j'adore surtout le grillon.
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nath et JC, il y a de beau monde dans vos prairies, mais ce n'est pas bien de copiner avec les crapautes...... D'autres seront jaloux...... lol....
    Bonne soirée à vous deux.
    Le Berger. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. On y trouve de bien jolies petites bêtes dans ce monde caché. Je n'ai jamais vu de Cicadelle. C'est bien joli.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nath,
    Très très belles photos du petit peuple de l'herbe de ton environnement.
    J'ai pas mal de leurs jumeaux dans le coin.
    Tes photos sont très réussies, on se régale les yeux en les découvrant une à une.
    Qu'ils sont beaux ces crapauds, et leurs yeux, wouafffff, tu as bien raison, c'est vraiment génial.
    Gros bisous et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ce joli panel de petits compagnons de ton domaine. Il y a de la variété pour les amateurs ailés! Les "crapaudes" sont superbes tenues par des doigts de fée!
    Deux petites observation: la sauterelle est un juvénile d'Eppiphiger, difficile à ce stade d'en dire davantage; la punaise est un Coriomeris(forme plus allongée et épines aux fémurs postérieurs, pilosité et épines sur le pronotum)
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Lucie, je comptais bien sur toi :)

      Supprimer
  12. 5* une série de macros qui fait rêver !! quelle diversité d'espèces pour les insectes mais aussi ces crapauds en final, de quoi m'inspirer et me pousser à améliorer mes futures réalisations, merci Nathalie. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Ta série de portraits est superbe et certains clichés très artistiques comme la cicadelle, la Corée, le Pentatome et quelques autres encore.
    Ces crapaudes ne te remercieront jamais assez d'avoir été sauvées!
    Bonne semaine Nath, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas le nom de ces insectes (citadelle verte), j'en ai photographié souvent.
    Encore une belle série variée ! Je confirme que tes crapauds sont superbes avec de très beaux yeux. Bravo pour leur sauvetages.
    Jolies mains ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois