Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

La Trithemis de mai ou libellule de mai (Trithemis selika)



Voilà un moment que ce blog dort. Le temps du réveil a sonné.
Repartons avec la Libellule de mai ou Trithémis de mai


Trithemis selika 
sous-espèce maia

Cette libellule est présumée commune à très commune avec des effectifs localement élevés.
Elle est connue de Madagascar et des Comores.
La sous-espèce présente à Mayotte est maia ; celle-ci serait endémique des Comores. 


Thirtemis selika maia ♂






Combani - Grande Terre, Mayotte

Commentaires

  1. Bonjour Nathalie, chouette idée de réveiller ce blog où tu nous proposes une autre diversité d'animaux en tout genre, dont cette superbe libellule colorée, merci. A bientôt, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Nath
    je suis bien contente de te retrouver sur Mayotte et de savoir qu'il y aura d'autres articles exotiques .
    la couleur de ce thirtémis est différente de nos libellules que j'ai déjà vu et sur les blogs , on la dirait fuschia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maïa,
      Elle l'ai un peu en effet.
      Encore une fois, je ne peux accéder à ton blog, ce que je trouve dommage car tu loupes ma visite ;-)
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Ah Voilà, les commentaires, c'était en cliquant sur la photo !!!!!!
    Elle est vraiment magnifique, et il semble que la pruinosité soit très présente chez cette espèce ce qui ne le rend que plus belle.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. La troisième photo retient mon attention : superbe !
    Qu'elle est belle cette libellule...
    Merci et bisous Nath
    PS : je suis aussi dans les libellules aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe avec sa robe lie de vin !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful colour Dragonflies, I love it.

    RépondreSupprimer
  7. C'est un plaisir de découvrir cette libellule de cette couleur. Une merveille !
    bises Nath,

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath

    Merci pour tes souhaits à l'occasion de mon anniversaire
    Mes clics me font voyager et c'est que du plaisir

    RépondreSupprimer
  9. La couleur est différente de celles que l'on a l'habitude de voir chez nous, et j'aime beaucoup cette couleur d'ailleurs.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Une couleur peu commune elle est magnifique. Merci Nath. Bonne semaine et bises audoises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois