Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Île d'Oléron et laridés


Pendant que Rochefort se fait envahir par les locaux, vacanciers et élus pour l'arrivée de l’Hermione, nous avons filé sur l'île d'Oléron.


Goéland argenté - Larus argentatus


Goéland brun - Larus fuscus


Goéland brun - Larus fuscus


Goéland argenté - Larus argentatus


Goéland argenté - Larus argentatus


Goéland argenté - Larus argentatus


Goéland argenté - Larus argentatus


Goéland argenté - Larus argentatus



De retour sur terre à marée basse, les ramasseurs de crevettes, coques et palourdes 
se mélangent aux limicoles. Heureusement pour eux à cette période 
les touristes se font moins nombreux.

Barge à queue noire - Limosa limosa


Barge à queue noire - Limosa limosa


Goéland brun - Larus fuscus


Goéland brun - Larus fuscus


Goéland brun - Larus fuscus


Goéland brun - Larus fuscus


Goéland brun - Larus fuscus


Je voulais faire comme eux, mais je m'enfonce ;-)




Indisponible un certain temps, je visiterai vos espaces dès que je le pourrai.
Merci pour vos simples visites, merci pour vos commentaires, merci pour votre fidélité.

Commentaires

  1. Coucou Nathalie, les goélands sont très photogéniques je trouve... j'ai pas facile de les différencier par contre, la barge a quand même un fameux instrument pour fouiller la vase, et puis un bain de boue en final, pourquoi pas ! A bientôt, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Sont plutot rares chez nous les bruns ...
    mais on a les mêmes touristes et pêcheurs en tout genre à marée basse ...
    bon mardi

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont très beaux tes goélands avec une préférence pour les juvéniles et leur superbe plumage. J'aime aussi ta barge si élégante.
    Bonne journée Nathalie, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau reportage avec tous ces oiseaux !
    Bisous et à bientôt Nath

    RépondreSupprimer
  5. merci pour avoir mis le lien de mon profil sur ornithomédia; bigs bisous et à plus

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    Une superbe série d'oiseaux que j'aime vraiment beaucoup.
    Ils sont superbes, et j'adore les observer dans leurs attitudes, y compris dans leur manière de nous observer.
    Superbes tes clichés, un régal.
    Je vois que tu as fait ton bain de boue, c'est bon pour la peau, toute douce après ça ;-)
    Bisous et bonne journée à toi/vous

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà ce que c'est que de s'enfoncer, tu ne peux plus revenir Lol
    Merci à toi pour ses magnifiques photos.
    A bientôt Nath, bises

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez bien fait de venir vous mélanger à une foule ailée autrement plus agréable que celle de Rochefort. Tu avais oublié que tu n'as pas les pieds palmés ? :-D
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. De beaux becs et de beaux plumages..hi hi tu as voulu te prendre pour un oiseau!!. Bonne semaine à toi Nath. Gros becs. Chatou

    RépondreSupprimer
  10. Un petit bonjour entre deux pauses.
    Un bel oiseau ce goéland !
    A bientôt Nath et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  11. tu n'as pas les doigts de pieds assez écartés pour augmenter la surface dans la vase !
    les oiseaux vont pouvoir se réinstaller chez eux maintenant que les touristes s'en vont .

    RépondreSupprimer
  12. et oui, tu pensais faire la grande échasse .... De jolies photos toujours toujours . Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Dearest Nathalie,
    Love your excellent photos and also the first ones where these birds seem to talk...
    Your last photo is great as well!
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Nath,
    nous venons de découvrir la faune qui fréquente ces espaces à marée basse sans problème pour eux , mais toi fais attention de ne pas t'embourber .....Bonne continuation Nath....Bisous .

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nath,
    faire comme les oiseaux et patauger dans la boue , attention de ne pas t'enliser ....A marée basse ces endroits sont prisés par toute une variété d'oiseaux qui y trouve de quoi manger ....Bonne continuation ....Bisous Nath.

    RépondreSupprimer
  16. Je serai plus attentive désormais quand je verrai que je ne reçois rien de toi car j'ai vraiment manqué pas mal d'images. Série variée, j'aime particulièrement les photos Goéland 6 et 7 pour ses attitudes et bien sûr la Barge, oiseau que j'ai vu la première fois en Bretagne en 2012. Je n'en avais jamais vu avant. Il faut dire que quand on vit à la montagne.... Merci Nath pour ces séries

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois