Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Un Héron garde-bœuf à Mayotte


Certains d'entre vous ont déjà vu ces photos sur le site de Mayotte. Je voulais qu'il ait sa place ici aussi.

Je vous dis à très vite pour vous faire découvrir la faune de l'île de la Réunion.
Et continuer parallèlement sur le site de Mayotte avec de nouvelles espèces. 
Inscription aux publications des deux blogs sur les pages d'accueil.

* * * 

Il y a des rencontres qui se font à l'improviste, c'est en général une belle surprise surtout si l'on parvient à l'immortalisé. 
Comme ce Héron garde-bœuf qui a atterri à quelques mètres seulement de notre voiture sur les routes de Mayotte. Je crois qu'il a été aussi surpris que nous.
La chaleur brûlante du sol peu supportable l'a fait se poser sur un arbre, toujours très près de l'objectif. 


Bubulcus ibis, Héron garde-bœufs
















Commentaires

  1. Bonjour Nath. Tu as raison, ce héron garde-boeuf a aussi sa place sur ce site là et c'est un plaisir de l'y revoir. Je te souhaite une belle journée mais là où tu es je suis sûre qu'elle l'est. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. une chance qu'il se soit posé près de vous ! les prises dans la verdure sont encore plus belles et son oeil est très expressif .bravo . je suis impatiente de voir tes photos de la Réunion et bien sûr de Mayotte .

    RépondreSupprimer
  3. Pas farouche Pépère, j'adore sa bouille et ses attitudes.
    Bisous Nath et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie, magnifique ce petit échassier blanc... il a facilement trouvé sa place près de votre véhicule mais aussi sur ce blog photos. A bientôt, donc... gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    Je découvre qu'il y a des gardes boeufs à Mayotte ;) pas facile de poser les pattes sur le bitume! A bientôt pour ce que tu nous réserves :)
    Belle journée à toi, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air complètement perdu , son regard est bizarre ...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie,
    Quelle proximité, cela permet d'avoir un beau rendu du plumage et de voir le beau regard de ce Héron. J'aime particulièrement les photos où il est dans l'arbre et cette vue en contre-plongée donne plus de force à l'image. Je te souhaite un beau séjour, mais bon maintenant il faut rentrer, il va falloir t'occuper de ton refuge pour accueillir les oiseaux cet hiver (MDR).
    Amicalement,
    Michel

    RépondreSupprimer
  8. Manifestement il ne craignait pas de s'approcher d'une voiture !
    Belle rencontre inopinée...
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  9. Il semble hébété ton bel oiseau !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  10. Très beau ce garde Bœuf , il garde aussi les voitures !!! j 'en veux un comme çà !!
    Belle journée avec le printemps qui arrive là bas !!! Biz

    RépondreSupprimer
  11. Quelle proximité ! Ça, c'est de la chance où je ne m'y connais pas !!!
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Salut Nath
    Fais gaffe, il t'a à l'oeil !

    RépondreSupprimer
  13. Cricri1/10/15

    Coucou Nath,
    J'aime particulièrement la dernière photo.
    Je suis toujours en pause...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour nath,
    C'est ce regard perçant qui me fascine. De très jolies photos. Bel après-midi. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nath....
    c'est toujours un plaisir que de revoir cet élégant échassier peu farouche!
    De très belles photos que personnellement je ne me lasse pas de revoir!
    Bisous Nath et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  16. Dearest Nathalie,
    We do even have the Cattle Egret visit our pond at times, very common here in Georgia/USA.
    Lovely photos.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  17. Lovely series of photographs. There is something inherently graceful and dignified about all herons and you have captured this impression very well.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois