Criquets jardiniers ou criquets voyageurs ?


Publication à voir :  Le Souïmanga de Mayotte vous attend à nouveau sur Mayotte ICI



* * * 


Le jardinier s'est fort intéressé aux pots de fleurs du refuge cet été. 









Une belle proximité est formidable pour examiner le monde passionnant des insectes. Ce criquet est magnifique, ses yeux tout autant mais personnellement je ne suis pas fan de ce genre de macros qui effacent toutes traces d'esthétismes dans la photo. Je préfère de loin faire les photos qui vont suivre.

Quand d'autres préfèrent le sol bien aride pour se camoufler.







Le voyage de ce petit criquet sera certainement long, mais passionnant.  







Commentaires

  1. Ils sont chouettes tes petits copains !
    Bon dimanche Nathalie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie. Peut-être bien que, comme toi, je ne suis pas pour les proxi trop "plein pot" mais je trouve que tes trois premières photos, comme la fin de la série en plus petit, sont très chouettes et permettent de bien voir les détails de ce délicieux criquet. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme25/10/15

    bonjour Nathalie

    je suis tout à fat d'accord, les photos avec le naturel c'est top !
    beaux criquets ca vaut le coup d'aller tout là-bas !
    la précédente série sur les oiseaux huppés montre bien cette particularité sur la tête.
    bonne continuation
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie
    Tes photos me font penser "au jardin de Lucie" et c'est tout u compliment !
    Que tout est net et beau .... de magnifiques clichés. C'est vraiment beau ce que tu fais. Beau dimanche à vous deux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je sais. Une entomologiste de prestige ;-)
      Bon dimanche Élisa

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la série sur les pots de fleurs !
    La première est ma préférée...
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath,
    J'aime beaucoup les quatre dernières avec ce flou assorti à la couleur de Sir 'Criquet'
    Ils sont passionnants!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. de les voir dans leur environnement, avec une profondeur de cliché, est tout aussi joli que de les apercevoir en macro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde y trouve ainsi son compte.
      Bonne soirée Gladys :)

      Supprimer
  8. Bon soir Nath,
    Chacun ses particularités, chacun sa beauté et des photos qui nous les présentent en stars.
    Superbe série en plans très rapprochés ou dans l'environnement.
    Merci et belle fin de journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. chatou1125/10/15

    Ils ont de beaux yeux tu sais... on est dans les criquets jusqu'au cou Nath lol.. je les adore de profil. Moi j'aime beaucoup les photos rapprochées qui permettent de voir tous les détails et de les identifier plus facilement mais j'avoue que tes photos esthétiques sont magnifiques. Bonne soirée à toi et mille gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. D'accord avec toi, je préfère aussi les photos avec moins de proximité que la macro. Mais cette dernière permet de voir des détails que l'on n'imagine pas. Jolie série sur Mr Criquet.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath et JC, je suis ok avec toi, de plus en macro ils n'ont pas une tête de porte bonheur. Mais souvent cela permet une meilleur identification.
    Bonne semaine, je part normalement suivant le temps dans les hautes Pyrénées.
    Bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  12. Dearest Nathalie,
    Incredible photos of those crickets and I love their eyes very much.
    Sending you hugs for a lovely new week.
    Mariette

    RépondreSupprimer
  13. Wonderful shots - the 'insect season' is just starting here. Macro lens will be busy!

    Cheers - Stewart M - Melbourne

    RépondreSupprimer
  14. Salut Nath
    Tes plans rapprochés sont vraiment bien.
    On peut voir que s'il n'est pas très beau, il est photogénique.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir Nath , de très belles macros , j'aime beaucoup les dernières aussi , bravo c'est top , bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  16. j'aime bien la macro " plein pot" , c'est fascinant de voir les détails mais j'en fais moins et je reconnais que dans un décor c'est très joli , il faut les deux pour bien voir l'insecte .

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Nath, en gros plan on dirait un monstre, surtout vu de face ou il nous montre ses "dents",série intéressante dans un bel environnement...Des bisous ...A demain.

    RépondreSupprimer
  18. Une superbe série sur ces petits compagnons dans nos jardins et prairies. Toutes les images qui permettent de mieux les connaitre sont les bienvenues.
    Ils sont indispensables et si variés et curieux avec leurs couleurs et leurs formes !

    RépondreSupprimer
  19. In the Mirror28/10/15

    On peut faire les deux, j'aime autant les plans rapprochés que tes dernières photos que je trouve beaucoup plus artistiques.
    En tout cas, toutes sont belles !

    RépondreSupprimer
  20. Très très beau Nathalie !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois