Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Le Bulbul orphée (Pycnonotus jocosus)



Pycnonotus jocosus, Bulbul orphée 

Fiche Oiseaux.net de Régine Le Courtois


Prendre ce joli merle de dos est bien plus facile que de face. Une fois son chant repéré et enregistré on l'entend partout sur l'île de la Réunion.
Mais si vous l'avez trouvé dans les feuillages, il vous aura trouvés avant, alors ruser est la première obligation avec cet oiseau !


De dos on le reconnaît vite avec sa couleur marron et sa huppe noire toujours droite sur la tête.
Sur les fils passant au-dessus du jardin c'est toujours plus facile.




Dans la nature c'est autre chose, mais à force d'y croire on finit par parler son langage.







Demain nous passerons la journée avec les petites bêtes de Dziani Dzaha à Mayotte.
Inscription au site en cliquant sur la photo.

http://caribou976.blogspot.fr/


Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Je me régale...
    Ça veut tout dire ;) oiseaux, photos, décors, bref, du bonheur pour débuter la journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie. Voilà un oiseau absolument ravissant que je ne connais pas du tout. A l'époque où j'ai visité l'île de la Réunion, je ne m'intéressais pas du tout à l'animalier, ni pour le regarder, ni pour le photographier alors c'est une belle découverte. Il est très beau avec sa huppe noire et ses joues qui rosissent d'émotion. LOL ! Merci pour ce beau partage et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Très bel oiseau !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment magnifique cet oiseau! de superbes photos! bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Ah il est trop beau celui là !
    ces petites plumes rouges sur les côtés s'ouvrent aussi on dirait ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est tout simplement le vent :)

      Supprimer
  6. Superb photography.
    John.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath
    J'admire ta complicité avec les zamis à plumes

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ce bel oiseau !
    J'aime beaucoup la 2° photo, très touchante...
    Bisous Nath et bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nath,
    Quand j'ai lu le titre de ta news, je me suis dis :"Mais qu'est-ce que Nath nous a encore déniché ?"
    Ben voilà, de superbes oiseaux que je n'ai jamais croisés. Ils sont splendides et que dire de tes photos ? Ben... juste admirer !
    Merciiiii
    Gros bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est-ce que c'est joli et j'admire ta nouvelle bannière.
    Bonne fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont magnifiques , bravo pour avoir été persévérante!
    Bonne et belle fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  12. Dearest Nathalie,
    Lovely Bulbul and glad to see that you too do have the Nephila comorana or Silk Orb-weaver like we do here in Georgia/USA.
    Happy weekend.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  13. Que bel oiseau !! bonjour Nathalie, j'aime bien sa houpette et sa tache rouge qui facilite l'identification. Excellent week-end tout proche, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. il n'est pas insaisissable pour toi ce magnifique oiseau, bravo pour ton approche .dire que j'ai eu l'occasion de voir des choses là bas et que je n'ai rien vu , il faut que j'y retourne .
    je ne choisi pas de photo , je les prends toutes , allez la dernière et même l'araignée !!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nath et JC, ce merle a de jolies couleurs par rapport à celui de chez nous, je suis en train de préparer une expo photo pour début novembre. Je vais exposer une dizaine de photos d'oiseaux. La plupart prises au Teich ce printemps. Merci encore de cette journée photos partagée. Bon WE à tous les deux, bises.

    RépondreSupprimer
  16. une intéressante découverte

    RépondreSupprimer
  17. Hou la la! comment inhabituelle
    Superbe d'image de la paire chère Nathalie

    RépondreSupprimer
  18. Quelle allure ! Il est splendide !

    RépondreSupprimer
  19. Salut Nath
    Je n'y connais pas grand chose en oiseaux, et donc celui-là, je ne le connais pas non plus.
    Bonne fin de soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Il est magnifique, ce huppé là ! Les merles de chez nous ne sont pas aussi colorés et coiffés, même si j'aime bien leur livrée noire.

    RépondreSupprimer
  21. Il est bien surprenant cet oiseau qui a un nom très rigolo !

    RépondreSupprimer
  22. Qu'est ce qu'il est beau, c'est un régal de découvrir ces espèces que je ne connais pas.
    Merci

    RépondreSupprimer
  23. Superbes Nathalie !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois