Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Le Foudi rouge ( Foudia madagascariensis) et Saga du rhum



Pour la Saga du Rhum, on en sort presque saoul. Les émanations de vapeurs d'alcool sont très prenantes. Ensuite cette photo n'a rien de bien intéressant si ce n'est que j'ai trouvé cette situation assez amusante avec .... regardez en haut à gauche de l'affiche ! 

Aussi rouge qu'elle.





Foudia madagascariensis, Foudi rouge


Le Foudi rouge, que les réunionnais surnomment à tord Cardinal (nous savons tous que le Cardinal est un oiseau d'Amérique du Nord, 
donc rien avoir avec l'océan Indien !) est également présent sur Mayotte. 

Mais à notre grande surprise, les mâles n'arborent pas encore leur couleur nuptiale sur Mayotte. À la Réunion leur rouge est déjà flamboyant. 
Plus ou moins réparti sur le corps en fonction des individus.

Zoom sur le haut de l'affiche




Puis quelques photos matinales prises dans le jardin.









Commentaires

  1. Bonjour Nath. Si je connais bien le cardinal d'Amérique du nord, que j'ai beaucoup photographié au Canada, je ne connais pas du tout ce Foudi rouge. Merci de nous l'avoir présenté, il est magnifique avec ce plumage entre rouge et or. Une vraie beauté. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !!!! Je crois que ton oiseau a fait la saga aussi :)))

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,
    De superbes couleurs avec en plus du noir autour de l'oeil, c'est très beau. J'aime bien le Rhum également, cela me rappel mon Service militaire où un copain Réunionnais avait apporté plusieurs bouteilles de Rhum, nous liquidions cela le soir.
    Je te souhaite un bon week-end,
    Amicalement,
    Michel

    RépondreSupprimer
  4. je ne croiserais jamais ni l'un ni l'autre .. heureusement que tu es là pour nous les faire connaitre
    bon vendredi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath
    Plus rouge que ça y a pas!
    Je découvre encore un zoizio de plus grâce à toi

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est beau cet oiseau !!!
    Quelle chance de le rencontrer et de lui tirer le portrait...
    Merci et bisous Nath

    RépondreSupprimer
  7. Bjr Nath
    Il a tout du rouge cardinal mais Foudi oblige , plus Réunionnais !
    Bonne journée au jardin Biz

    RépondreSupprimer
  8. Bon jour Nath,
    Cet oiseau est resplendissant, woawwww, ces couleurs qu'ils nous offrent !
    Tes portraits sont très très beaux, j'imagine que tu te régales et t'en fourre plein les mirettes !
    Merci de partager cette merveille.
    Gros bisous à vous deux et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe. Juste Magnifique ... rien d'autre à ajouter !
    Bises de belle journée Nath

    RépondreSupprimer
  10. Rouge flamboyant ! Le nom n'est pas usurpé !
    Amitiés !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath,
    Soit l'affiche est immense, soit ce foudi rouge est minuscule. En tout cas c'est bien vu :)
    Quant à l'oiseau, il est tout simplement magnifique avec un rouge qui doit se voir de loin et un oeil superbement bien maquillé.
    Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  12. waaah le bel oiseau , ben non , je ne l'ai pas vu sinon je m'en rappellerais !

    RépondreSupprimer
  13. Quel bel oiseau d'un rouge éclatant !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois