Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les baleines à bosse, le final.


Appareil photo baissé, je scrute le lagon. 
Elles nous ont offert de jolis dos, de belles caudales, nous sommes aux anges. Mais c'était sans savoir que j'allais loupé un saut ! Un majestueux saut qui restera graver dans ma mémoire et qui n'appartiendra qu'à moi. 

Je prends la suite.










À partir de cet instant c'est un festival de caudales  tapant avec force mais élégance l'eau devant nos yeux. 10 minutes qui ne s'arrêtent jamais. La nature est vraiment fabuleuse, le sourire aux lèvres, le cœur battant la chamade, les rafales fusent.














Et quand on croit que c'est fini, elles continuent.
Si l'hypothèse d'un accompagnement est émise, alors ces deux femelles se disaient-elles au-revoir avant de se quitter ? Il ne fait aucun mal de le penser, alors rêvons.










Je vous propose et encourage à aller visionner la vidéo de notre ami Robin (30 s) mise en ligne sur leur blog 
 

Commentaires

  1. Merveilleuses images chère Nathalie.
    Sensationnel de constater
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, j'ai cliqué sur "Accueil" et je suis tombée sur la suite de tes baleines. Que c'est beau et je me souviens très bien des souffles, des petits cris, du bateau qui bougeait et comme cela m'a marquée aussi je comprends que tu ai pu être transportée de joie et d'ébahissement (sais pas si ce mot existe) à la vue de ces magnifiques monstres marins. Merci d'avoir partagé ça avec nous Nath, que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu as envie de voir mes baleines (mais j'en ai publié peu pour le moment), tu peux cliquer sur ce lien, mais sans obligation aucune : http://focalesphotography.eklablog.com/les-grands-mammiferes-the-big-mammals-a114243840
    Bonne soirée et à demain sans doute.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    C'est tout simplement magique, sensationnel, fantastique !
    Etre là et simplement admirer, profiter de cet instant de grâce, c'est du bonheur à l'état pur !
    Non ne verra pas le saut, mais c'est pas grave, déjà ça....
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nathalie, tu as vécu de belles vacances intensives... quel moment unique dans une vie, MERCI de le partager avec nous maintenant. Tes photos sont très réussies, j'en ai plein les yeux et la tête, j'imagine le bruit que vous avez pu entendre. A très vite, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath. Voilà, j'ai reçu ta newsletter dans la nuit j'imagine... avec un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais. LOL ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un spectacle inouï que j'aimerais tant voir dans cette nature incroyable ! Bravo Nathalie
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath
    Quelle merveille! Que du bonheur
    De très belles photos qui m'emmènent en voyage et me font rêver

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique spectacle avec en plus un arrière plan majestueux, j'imagine l'intensité de ces instants. Dommage pour le saut, mais le principal c'est de l'avoir vécu en "live" sans avoir l'oeil dans l’œilleton de l'appareil photo qui nous prive finalement de l'intensité du moment. Les photos retranscrivent parfaitement le dynamisme de telles scènes, c'est beau à regarder...il manque juste le bruit et j'y suis.
    Amicalement,
    Michel

    RépondreSupprimer
  10. Un tour de force lorsque que l'on sait que ça 'saute'... et le bateau tangue,non?
    Les couleurs sont sublimes tout comme le cadrage!
    Merci encore...!
    Je vais voir le vidéo.... Et les éclaboussures...
    On te sent sous le charme, dans un autre Monde!C'est merveilleux de partager.
    SylviAnne

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nath,
    Magnifique et sans doute très émouvant de voir ce ballet de baleines. Peu importe que tu aies raté le saut en photo, les images te resteront à jamais gravées dans ta mémoire. Et puis, tu vas y retourner non ? :))
    Bravo pour tes merveilleuses photos.
    La vidéo de ton ami est impressionnante, merci pour le lien.
    Bises, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  12. Ah enfin le cadre à commentaire !!
    Merci pour cette série - Une baleine vue également chez Marie suite à ton commentaire et je t'en remercie - une danse extraordinaire
    Font ils cela à la saison des amours ?
    Merci pour cela ! Biz

    RépondreSupprimer
  13. Superbe série et quelle émotion, j'imagine, de vivre ces instants !
    Bonne soirée Nath, bises

    RépondreSupprimer
  14. Whouaohhhh cela valait le coup d'attendre, c'est un spectacle fantastique, tu as du vivre des moments très intenses. Merci pour ce partage Nath. Je te souhaite une bonne journée.
    Bises tout plein.
    chatou

    RépondreSupprimer
  15. je n'ai pas écrit sur la bonne page , mais bravo encore pour ces deux séries .

    RépondreSupprimer
  16. bonjour Nath des instants nature fabuleux , merci du partage ... les guêpiers sont superbes également , j'en ai jamais vu , bonne fin de journée , biz

    RépondreSupprimer
  17. C'est superbe j'aime beaucoup te sphotos et quel bonheur d'avoir pu vivre de tels instants!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Alors là, c'est l'apothéose ! c'est le bouquet final !!!

    RépondreSupprimer
  19. De magnifiques photos !!! Que du bonheur de pouvoir vivre cela !! 5*

    RépondreSupprimer
  20. Un spectacle auquel j'adorerais assister... C'est fantastique !

    RépondreSupprimer
  21. Wow. How wonderful photos. Happy and lucky to watch.

    RépondreSupprimer
  22. Excellent photography Nath.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois