Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les oiseaux de Saint Pierre. La Réunion



Quittons Saint Pierre mais pas la Réunion avec un petit mélange des rencontres en plein centre ville. Des rencontres donc toutes plus communes les unes que les autres.


Pigeon de Madagascar
Nesoenas picturata - Malagasy Turtle Dove



Géopélie Zébrée
Geopelia sriata - Zebra dove
Je lui ai demandé de me pardonner de lui avoir coupé la queue. Ce qu'elle a immédiatement fait ! 



Foudi rouge
Foudia madagascariensis - Red Fody
 







Zostérops des Mascareignes
Zosterops borbonicus - Reunion Grey White-eye
Cette nouvelle espèce endémique de l'île se rencontre en petit nombre en ville.
Mais en allant dans les hauts ce sont de véritables colonies que vous découvrirez bientôt.





Puis une fois n'est pas coutume. Observons un coucher de soleil sur Saint Pierre avec un superbe temple derrière nous.












Commentaires

  1. Bonjour Nath et merci pour cette série variée. Le Foudi rouge est magnifique, je l'ai déjà vu à la Réunion mais à l'époque je ne photographiais pas encore les animaux et je n'ai que des diapos de cette belle île. Tes couchers de soleil sont superbes aussi et j'aime beaucoup la photo de vague avec son voile d'embruns sur la crête. Quant au temple, je m'en souviens bien, même si mon voyage à la Réunion et Maurice combinés date de 1977. Un bail ! merci d'avoir partagé avec nous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Nathalie, de beaux oiseaux très colorés et puis ces paysages me plaisent beaucoup avec en prime un coucher de soleil de toute beauté, bon week-end tout proche. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme30/10/15

    Bonjour
    Avec ces photos il faut y aller
    Belles sélections de coucher et oiseaux
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  4. Je craque pour ta belle Géopélie et tes couchers de soleil !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon pour ta bannière, merci.

      Supprimer
  5. Coucou Nath,
    Les oiseaux sont très beaux bien sûr, et si bien photographiés mais aujourd'hui, c'est vers la mer que va mon cœur. Nous y allions souvent et c'est pour moi un lieu magique, surtout quand elle se déchaîne. Des amis très sympathiques m'ont promis de m'y amener en 2016. Ils ont une maison dans le golf du Morbihan, près de la mer.
    J'ai une nouvelle invitée au "Paradis". Je pense que c'est une Mésange Nonette. Je ne sais pas s'il y en a plusieurs qui viennent, je n'en vois qu'une à la fois...
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai donné ton site à un de mes amis qui est justement à la Réunion en ce moment, afin de pouvoir identifier les oiseaux ...
    Merci pour ces belles photos de l'océan !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath
    Tu devrais en faire plus coutume ... ton couchant est superbe!
    J'aime aussi le p'tit zoizio rouge

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour , que dire de plus que c'est beau , ces oiseaux aux puissantes couleurs , et ce ciel coloré qui se mire dans la mer .... joli spectacle....merci pour le partage.....Belle journée Nath et bon we..avec des bisous ...

    RépondreSupprimer
  9. Rhôooo merci Nath pour ces prises de vues magnifiques et ces oiseaux de toute beauté, même les pigeons ont fière allure avec leurs couleurs originales.
    Je te souhaite un bon week end
    bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath,
    Une belle série variée. Tu es également très douée pour les photos de paysages, ils sont superbes.
    Le foudi rouge ne passe pas inaperçu, il est splendide !
    Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toi ppur le partage de toutes ces beautés! Que du bonheur pour nous avec ces magnifiques photos!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nath,
    Tout est beau, les oiseaux qui m'énervent, je veux les mêmes hihihi
    Le Temple splendide,
    Les vagues qui ressemblent à des vagues
    Les couchers de soleil....
    Un bon moment passé par ici, même si je n'ai pas eu ta news ! grrrrrrrrr
    Gros bisous et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  13. Dearest Nathalie,
    Love your bird photos but also the ones of the beautiful sunset!
    Happy weekend and hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  14. Pas si communs que ça, tes oiseaux, du moins en métropole ! Superbe coucher de soleil.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. De belles rencontres !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois