Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les petites bêtes sur Dziani Dzaha


La petite faune vivant dans la forêt sèche de Dziani Dzaha est multiple. Les journées où les alizés sont forts les papillons restent discrets et volent au ras du sol.
Mais les autres sont là.


Le Criquet nomade, 
Nomadacris septemfasciata

Il fait partie des criquets ravageurs en Afrique australe. En colonie il très dévastateur mais inoffensif dans sa forme solitaire.








Un individu de la même espèce que je soupçonne être au stade larvaire.



Les belles et grandes Nephilas

Araignée géante à toile dorée 
Nephila comorana


Rien n'a changé, elle est toujours inoffensive et belle.





Le Scinque des Comores
Mabuya comorensis

Il n'existe que trois espèces de scinques sur Mayotte, dont une endémique.




Celui-ci se régale des graines de ce jacque, le fruit du jacquier.



Commentaires

  1. Bonjour Nath et merci pour cette série variées de petites bêtes que je ne connais pas trop non plus. J'aime ces découvertes, merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour Nath,
    S'il est une chose que j'adore découvrir sur les macros, ce sont les couleurs et graphismes dans les yeux des sauterelles et criquets.
    Absolument étonnant !
    L'araignée géante est une pure merveille et dis moi, est-ce son mâle sur la seconde, ce qui ne me surprendrait pas d'ailleurs... il y a souvent une telle différence de taille entre les deux !
    Superbe aussi le Scinque.
    Merci à toi pour ces photos découvertes, c'est vraiment chouette.
    Gros bisous et bonne journée, avec le soleil j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale
      C'est cela oui. Il peut même y en avoir une belle dizaine autour d'elle.
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour Pascale, une araignée qui est un vrai tableau. J'ai bien aimé découvrir le Scinque. Beaux graphismes des criquets.
    je te souhaite un bon week end
    chatou

    RépondreSupprimer
  4. Pardon Nath pour mon erreur.... où avais-je la tête...
    gros bisous audois
    chatou
    hi hi chez moi un autre criquet aujourd'huy

    RépondreSupprimer
  5. Que c'st bon les nouveautés!
    Le criquet à les même yeux 'striés' que le criquet égyptien, il est superbe mais oui ravageur!
    L'araignée géante est impressionnante. Des couleurs de toutes beautés!
    Bon inoffensive.. ? derrière ces une petite araignée à elle?
    Je retiens, le jacque, jacquier!...
    Très belles photos où les gros plans sont d'une netteté remarquable!

    RépondreSupprimer
  6. oh superbe cette araignée avec sa toile

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath
    Une très belle petite faune
    Je pense que Dame Araignée va recevoir la visite d'un courtisan

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle série de macros j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Ces petites bêtes me plaisent beaucoup ! bonjour Nathalie, un réel plaisir de visionner tous ces clichés d'un autre continent, tu as du bien savourer ce moment, merci maintenant du partage, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. La qualité de tes photos est vraiment très belles. Les couleurs sont tops ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je suis très étonnée par la différence de taille entre le mâle et la femelle araignée.
    merci pour cette série découverte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois