Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Pigeon de Madagascar (Nesoenas picturata)


- Tourterelle malgache pour les Réunionnais. 
- Tourterelle peinte pour Mayotte. 
- Un pigeon pour nous.
- Tourterelle peinte dans le Traité d'ornithologie de F.G. Levrault, 1831.

Que c'est compliqué. Parfois il faut l'admettre, les anglo-saxons sont meilleurs que nous sur les noms d'oiseaux.  En attendant voilà ce columbidé lie de vin.


Nesoenas picturata, Pigeon de Madagascar

Fiche Oiseaux.net de Daniel Le-Dantec


Dans le Réserve Naturelle de l'Étang de Saint Paul







Dans le jardin





Ou sur la plage de Manapany



Commentaires

  1. Bonjour Nathalie, effectivement forte ressemblance avec notre tourterelle turque très commune dans ma région... que de diversités lors de ton séjour, je rêve et admire ce beau moment, bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour nath,
    Woawwwww, il est super beau avec son petit collier moucheté très délicat.
    Tous tes portraits, dans des environnements différents sont très jolis, et je me régale les yeux.
    La nature est magique et nous offre des tas de choses à découvrir et à apprendre, le bonheur quoi ;-)
    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos des moments de vie saisi j'aime beaucoup
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nath
    Quelque soit son nom elle est très belle dans sa robe aux tons d'automne
    Son plumage garde cette couleur toute l'année?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kri
      Ce columbidé reste en effet toute l'année avec cette livrée.

      Supprimer
  5. Bonjour Nath. Encore un régal de série. J'aime beaucoup la robe brun rouge de ce pigeon et les petits pointillés autour de son cou. Bises timidement ensoleillées

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie,
    Tes photos me donnent envie de retourner à la Réunion, quand j'y suis allée en 2010 je commençais tout juste la photo ornitho ... Bravo pour les photos.
    Régine

    RépondreSupprimer
  7. De très belles couleurs pour ces pigeons !!!
    Je les découvre
    Merci et bisous Nath

    RépondreSupprimer
  8. Superbe cette tourterelle les couleurs sont très belles!!!! j'aime++++ ces superbes photos!!!

    RépondreSupprimer
  9. une grosse tourterelle d'une couleur tout à fait remarquable , elle doit être très jolie avec en plus de sa robe lie de vin , ses petits points noirs sur le cou .

    RépondreSupprimer
  10. Tes portraits sont très beaux, tes pigeons aussi !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  11. Lovely images especially no.5 dear Nathalie.

    RépondreSupprimer
  12. Ils ont une bien jolie couleur que je n'ai jamais vue chez les nôtres. Une préférence pour l'avant-dernière.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Nath
    Et bien il est original celui-là. Il a pris le soleil !
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont beaux, ici les tourterelles reviennent, ( en attendant les palombes...), que je ne ferai que regarder au dessus du petit bois...
    Bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
  15. Petits Bonheurs23/10/15

    Une couleur très délicate,ce léger rosé. Tpujours de jolis clichés. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois