Amauris comorana


Amauris comorana est une espèce de papillon que vous pouvez parfaitement photographier en serres exotiques dans notre métropole. Il m'est déjà arrivé de l'y rencontrer. Mais bien sûr rien à voir avec les rencontres naturelles. Sachant que l'on fait avec ce que l'on peut ☺


La chose moins excitante fut le temps gris de la journée qui nous a empêché de sortir correctement les couleurs de cette scène de butinage sur le Lantana.

Amauris comorana












Photos JC et Nath 

Commentaires

  1. Tes portraits sont très beaux, je préfère un ciel un peu bouché pour la macro, je risque moins d'avoir des blancs cramés.
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath et merci de nous offrir ce beau papillon que je crois n'avoir jamais rencontré, même en serre chez nous. Il est vraiment magnifique et tes photos toujours toutes en douceur. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Ce papillon est splendide ! Merci pour ces belles images.
    Bonne journée, bises Nath

    RépondreSupprimer
  4. Bon jour Nath,
    Magnifique papillon superbement mis en valeur par ce qui me semble être des Lantanas
    Tes photos sont très belles, et je me doute bien qu'il n'y a rien de comparable entre les serre et la nature.
    Dans la nature, le bonheur est démultiplié.
    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. la dernière prise est superbe, je préfère ce coté intérieur des ailes avec cette petite touche caramel ...

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nath
    Son corsage à petits pois est superbe

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nath , celui là je ne suis pas prêt de le prendre en photo...il est superbement bien mis en valeur, des couleurs douces , et un piqué top....je me régale ....Belle soirée à vous deux .

    RépondreSupprimer
  8. Malgré la grisaille dont tu parles, tes photos sont bien belles. Effectivement, j'ai déjà pu le voir à la serre Le Paradis du Papillon à Sanguinet, ce joli papillon.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nath , celui là je ne suis pas prêt de le prendre en photo ...même en serre que je ne fréquente pas .de belles photos, de douces couleurs, et un piqué top...Bonne soirée à vous deux..Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath , celui là je ne suis pas prêt de le prendre en photo...il est superbement bien mis en valeur, des couleurs douces , et un piqué top....je me régale ....Belle soirée à vous deux .

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir Nath , les couleurs sont bien là rassure toi , il est superbe et rien ne vaut de le voir évoluer dans son milieu ;) , biz , bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Superbes !! Les papillons adorent les Lantanas !

    RépondreSupprimer
  13. il est beau ce papillon avec son corsage à pois . c'est sûr qu'en serre ce n'est pas pareil mais ça nous permet de les connaître . tu as bien de la chance de voir tant de choses exotiques .

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique papillon en tenue demi-deuil, il crève mon écran !
    J'ai un sens interdit à la place de ta bannière (?)
    Bises du jour

    RépondreSupprimer
  15. Avec son corps noir ponctué de blanc, il appartient à la sous famille des Danainae ( comme le Monarque).J'en ai rencontré d'autres en Australie.
    Les photos sont superbes et le ciel voilé les fait bien ressortir. J'aime beaucoup les papillons sur le lantana. J'ai bien des lantanas ici mais les papillons locaux ne sont guère intéressés!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois