Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

D'autres papillons. Réserve Forestière des Crêtes du Sud


46 espèces de papillons de jour sont présentes sur Mayotte dont 6 endémiques. Même avec nos séjours répétés, nous sommes loin de tous les avoir vus. 


 Heteropsis narcissus 
syn Culapa mayottensis 
espèce endémique et protégée
 


 Heteropsis narcissus est présent à Madagascar, dans l'archipel des Comores, à Mayotte et dans les Mascareignes, (ile Maurice et à La Réunion)


 Junonia goudoti 
 



 Junonia goudoti est présent à Madagascar, aux Comores et aux Mascareignes.


Azanus sitalces mayotti 
 espèce endémique et protégée





Azanus sitalces mayotti est présent à Mayotte et sur les autres îles de l'archipel des Comores.


 Cepora perimale





 Cepora perimale est présent dans toute l'Océanie de l'Indonésie aux Fidji, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Australie et en Nouvelle-Calédonie

Photos JC et Nath

Commentaires

  1. Bonjour Nath. Que c'est beau cette "suite" papillonnesque. J'ai déjà vu et photographié le Junonia goudoti mais je ne sais plus si c'est en Thaïlande ou dans une réserve de papillons ici en France. C'est un papillon que je trouve assez spectaculaire. Merci pour ce joli moment d'été. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce junonia aux ailes splendides !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  3. le papillon ouvert sur la trois est superbe .tu en as déjà pas mal d'espèces sur les 46 !

    RépondreSupprimer
  4. Bon jour Nath,
    C'est encore une très belles série.
    Je reconnais certains d'entre eux vu en serre malheureusement, et d'autres ma semblent très proches de leurs cousins par ici.
    Tu as eu la chance de pouvoir les photographier en pleine nature petite veinarde ;-)
    Gros bisous et bonne journée à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. haaa oui c'est beau c'est beau ces papillons!! j'aime beaucoup les photos!!

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle série :))

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma oiselle,
    Tu vois je reviens doucement sur la blogosphère mais j'ai peu de temps et pas encore l'envie comme avant.
    Quelle jolie série de pipaillons!
    Le Porte-queue ressemble beaucoup au nôtre, je trouve, et le Junonia est d'une grande beauté!
    Bravo à vous deux,
    Grosses bises et cocoonez-vous bien!!

    RépondreSupprimer
  8. Le troisième est magnifique. Je préfère les voir en liberté :)
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  9. PS:
    Merci pour tes bird news, ce serait formidable de pouvoir faire le Pic noir... J'en rêve aussi, j'en vois souvent au printemps mais à faire des trous dans les platanes le long des nationales, pas top pour les photos!
    J'ai fait mon premier petit affût jardin hier, l'épervier est passé mais ne s'est pas encore perché...
    Re-bises :)

    RépondreSupprimer
  10. Voilà une bien jolie série de papillons. J'aime beaucoup le dernier avec sa couleur jaune pâle.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Très belles photos Nathalie. Superbe série. J'aime la beauté subjugante des papillons, parfois si éphémères. + 1

    RépondreSupprimer
  12. Que voici une magnifique collection Nathalie, on a envie d'entrer dans leur royaume enchanté
    Bises
    Marine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois