Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Fou de Bassan (Morus bassanus) et Océanite tempête (Hydrobates pelagicus)


Les oiseaux à la plus grande envergure sur notre journée en haute mer sont bien sûr les fous. Commençons par les adultes.
Photos JC et Nath

Fou de Bassan
Morus bassanus - Northern Gannet






















 Et puis il y a eu les plus petits. Deux Océanites tempête tournaient autour du bateau, sans s'en approcher. Imaginez une envergure légèrement plus petite qu'un Martinet noir, en pleine mer ! Même avec une focale de 856 mm, c'est à dire au max de mon boitier, cela donne ce petit point noir sur une photo bien sûr recadrée au mieux.

Océanite tempête
Hydrobates pelagicus - European Storm Petrel




Commentaires

  1. J'imagine que cet oiseau doit être impressionnant au vu de l'envergure de ses ailes ! ayant peu l'occasion de photographier en vol, j'apprécie grandement tes jolies réalisations, à bientôt Nathalie.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une merveilleuse série et que ça fait du bien de s'évader dans tout ce bleu sur les ailes de ces oiseaux !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath. Ils sont magnifiques ces fous superbement attrapés en vol. C'est vraiment un oiseau que j'adore et que j'ai souvent photographié. Ta série est très chouette de bout en bout. Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Tes portraits de fous sont admirables, bravo Nathalie !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. MAGNIFIQUE!!!! Quels regards ces fous de bassan!De superbes photos

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques photos de la "torpille" des mers

    RépondreSupprimer
  7. Superbe oiseau et tes photos le montrent tel qu'il est vraiment. J'aime beaucoup. Ça me donne envie de retourner cet été en gaspésie.

    RépondreSupprimer
  8. Qu'ils sont beaux ces fous de bassan ! On ne voit même pas leurs pattes lorsqu'ils volent, c'est la perfection !
    Merci pour ces merveilles.
    Bises Nath, bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nath,
    J'adore, tu t'en doutes bien. Je dois avouer que tu me donnes envie d'y retourner, si besoin était de me pousser beaucoup pour quel'envie soit là.
    Magnifiques tes photos, je craque, je fonds....
    Bravo M'dame !
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath, tu as une facilité désarmante pour prendre les oiseaux en plein vol ...les instantanés sont magnifiques , une série admirablement réussie .Je te souhaite un bon We avec de grosses bises .

    RépondreSupprimer
  11. Dearest Nathalie,
    Lovely bird this Morus bassanus and especially its eye and beak are stunning.
    Great photos as usual. Sending you hugs for a happy weekend.
    Mariette

    RépondreSupprimer
  12. C'est splendide ..... Un bonheur pour notre regard. Merci

    RépondreSupprimer
  13. j 'imagine bien ces oiseaux dans le courant d'air à hauteur du bateau !! un régal
    Bon week end à vous en Charente - Biz

    RépondreSupprimer
  14. C'est un très bel oiseau, le Fou. Je n'ai jamais eu le plaisir d'en voir d'aussi près.

    RépondreSupprimer
  15. Une belle rencontre avec les fous de Bassan. Tes photos donnent envie d'aller à leur rencontre !
    Bonne semaine Nath, bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois