Le Tarier de la Réunion, un accompagnateur hors pair (Saxicola tectes)


Oui encore lui devez-vous penser. Mais le nombre de publication sur cette espèce ne peut que vous démontrer la fréquence des rencontres faites avec ce petit bout de plumes.


Tarier de la Réunion
Saxicola tectes - Reunion Stonechat


Alors sur le chemin du retour nous retrouvons nos copains de balades. Même individus ? Allez savoir. 
Mais toujours aussi curieux.











Toujours aussi curieux à tel point que même nos téléobjectifs posés au sol semblaient l'intriguer.
À la fin du séjour nous sommes complètement accros à cet oiseau ! 






Photos JC et Nath

Commentaires

  1. Bon jour nath,
    La pétition a été signée bien évidemment.
    Comme beaucoup j'ai vu la vidéo, c'est incroyable ou la connerie mène l'homme !
    Superbe ce petit tarier, il ressemble bien à ses cousins et toujours aussi craquant.
    Tes portraits sont splendides, j'adore.
    Très belle proximité pour en apprécier tous les détails.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Quel poseur ce Tarier !! ah il a aimé, vous avez aimé et nous aimons maintenant... c'est fort joli ce mélange de couleur sur ces plumes qui me font davantage penser à du duvet, merci à vous 2. Bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme13/11/15

    Mignon et accrocheur
    Ah ce serait bien que tous les oiseaux soient comme lui !
    En France je ne sais pas si le tarier patre est tout autant.
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nath,
    En ce qui me concerne, je ne me lasse pas de ce petit oiseau, il est si beau et si mignon.
    J'adore tes photos toujours très réussies.
    Bisous
    (j'ai revu le roitelet, non seulement 1 mais 2, ce doit être le couple)

    RépondreSupprimer
  5. trop belle photo
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  6. Il faut dire qu'il est beau !
    Merci pour cette belle approche
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath. Un plaisir de revoir ce petit oiseau ravissant que tu sembles aimer aussi beaucoup. Très belles photos, merci de ces beaux partages

    RépondreSupprimer
  8. Tu ne nous lasses pas : les oiseaux sont attachants, ton tarier comme notre rouge-gorge. Nous avons besoin de cette familiarité et de leur beauté toute simple, évidente. Merci Nathalie !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour , je constate que mes deux précédents coms n'apparaissent pas ....étrange !!!..
    la diversité en petits oiseaux continuent pour notre plus grand plaisir ...quel régal des les découvrir.....
    Je te souhaite et aussi à JC un excellent we ....GROS BISOUS Nath....:).

    RépondreSupprimer
  10. Quelle bouille ! et tes photos sont magnifiques Nath, merci et bon week end..

    RépondreSupprimer
  11. Dearest Nathalie,
    Such a cute, fluffy little bird.
    Happy weekend to you.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  12. Magiques tes photos! bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont très mignons. Comment ne pas aimer ces petits oiseaux?
    Bises Nath

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont vraiment superbes, d'ailleurs toute la famille est magnifique!
    Les photos nous montrent leur bonne bouille, évidemment ils nous font craquer!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Salut Nath
    Je suis bluffé par la précision.
    C'est superbe.

    RépondreSupprimer
  16. Tes photos donnent envie de le prendre dans le creux des mains, ce joli petit Tarier. Avant-hier, j'ai eu une jolie surprise, même si de courte durée : alors que je buvais mon café en regardant dehors à travers la vitre de la fenêtre, sur le rebord de celle-ci une petite Mésange charbonnière est venue se poser. Elle m'a regardée pendant quelques secondes puis est repartie. Je n'osais plus bouger ! Quelques secondes de pur bonheur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois