Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Le Tchitrec des Mascareignes (Terpsiphone bourbonnensis)




Voilà un autre passereau qui a tout pour nous émerveiller. Endémique de la Réunion comme son nom l'indique, s'il vient vers vous aussi facilement que le Tarier de la Réunion, les raisons sont pourtant bien différentes. L'important pour lui est de vous sortir de son territoire. Mais parfois l’excitation est à son comble et quand qu'il cherche à séduire sa belle, que l'on soit là ou pas ne le dérange pas tant que ça.

Tchitrec des Mascareignes
Terpsiphone bourbonnensis - Mascarene Paradise Flycatcher



 Comme prévu, j'ai amélioré sa fiche Oiseaux.net















Photos JC et Nath


Commentaires

  1. il est splendide et me fais vraiment regretter de n'avoir pas ouvert les yeux .si je pouvais , j'irais vite à la Réunion pour les merveilles que tu nous montres et pour le volcan en éruption , mon rêve .

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8/11/15

    Bonjour les photographes !
    Restée la bas et continuez vos séances photos ! Cop21 oblige. Belles séries et merci beaucoup. 😉
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath. Quel oiseau magnifique avec son petit chapeau bleu posé sur la tête comme un béret. Vraiment une série superbe que j'apprécie d'autant plus qu'on ne voit pas ces oiseaux chez nous. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. il est superbement coloré .. il a des moustaches ?
    Je vais aller voir si je peux trouver son chant ..
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Il est très beau en effet !
    Bon dimanche Nathalie.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle découverte pour moi
    Merci Nath et passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nath,
    Woawwwwwwww, je suis admirative. Tant en ce qui concerne tes photos que pour la beauté de cet oiseau.
    La nature ne cessera jamais de nous émerveiller.
    Merci à toi de ce partage et pour ce qui me concerne, pour cette découverte.
    Bisous et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Tout mignon ce petit Tchitrec et rarissime !! une belle coupe moderne
    Photos exquises
    Bon dimanche par cette météo Biz

    RépondreSupprimer
  9. Très mignon cet oiseau, plus je vois tes photos plus je me dis qu'il faudra que je retourne à la Réunion (je ne faisais pas encore de photos ornitho qu'en j'y suis allée en 2008 ...) !
    PS. Un nouvel article sur le Pérou et ses oiseaux sur mon blog : http://lepigeonmigrateur.eklablog.com/9-aout-2015-la-croix-du-condor-a119128192 au cas où tu ne l'ai pas vu. Eklablog a retrouvé un fonctionnement normal après quelques jours un peu chaotique.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath et JC, belle série de ce petit tout en couleur, son coiffeur est au top.... lol.... Je viens de conclure mon expo photo sur deux jour.... je suis fatigué mais j'ai rencontré des personnes intéressantes et intéressées... C'est du bonheur.
    Bonne semaine à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. Qu'il est beau avec son "chapeau huppé" bleu et son plumage aux ailes et dos couleurs de notre nature en ce moment !
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. 5* tu es, vous êtes au TOP ! des clichés de haute qualité pour faire aimer ou simplement admirer davantage la beauté au Naturel... bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
  13. 5*... tu es, vous êtes au TOP ! des clichés de grande qualité pour nous faire aimer ou simplement admirer la beauté au naturel, bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Nath, il a une bonne bouille celui-là, et sa houppette en accentue l'effet ...il a aussi des beaux yeux cerclés de bleu....un adorable oiseau....Bon début de semaine Nath, et plein de bisous ..

    RépondreSupprimer
  15. Oh superbe !! il est trop mignon, merci pour ces beaux clichés, et de ton passage sur mon blog..
    Bonne journée à toi..

    RépondreSupprimer
  16. Comme il est beau avec son oeil rond cerclé de clair et sa crête bleue ! Adorable !

    RépondreSupprimer
  17. Salut Nath
    Une belle espèce encore une fois inconnue pour moi.
    Merci pour la découverte.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  18. Dearest Nathalie,
    How beautiful a bird like the Mascarene Paradise Flycatcher can be! You captured him in a most splendid way.
    Thanks for sharing with us.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  19. Il est d'une beauté ! On dirait un petit oiseau échappé d'une volière. Superbe et BRAVO à toi la photographe

    RépondreSupprimer
  20. C'est oiseau est une petite merveille, en l'inspectant de tous les côtés il y a quelque chose à apprécier

    RépondreSupprimer
  21. Trop coco , tes photos sont de toute beauté !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. In the Mirror17/12/16

    Je me balade sur ton blog et je m'aperçois que je suis passée à côté de cette petite merveille !
    Ses couleurs sont superbes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois