Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les vols de goélands en haute mer


Partir en haute mer permet l'observation d'oiseaux pélagiques qu'il est rare d'avoir sur le littoral. Comme le Grand labbe, les puffins, Pingouins tordas, Océanites tempêtes, Fous de Bassan entre autres. Parfois même quelques bergeronnettes et alouettes bien loin de leur terres. Il y a aussi les nombreuses espèces de goélands qui sont bien sûr les premiers à s'approcher du bateau. 


Goéland leucophé de 1er hiver


Goéland leucophée de 1er hiver


Goéland leucophée de1er hiver


Goéland argenté 1er hiver


Goéland brun adulte


Goéland brun de 2 ème hiver,


Goéland brun de 2ème hiver (haut)
Goéland brun de 1er hiver (bas)


Goéland argenté de 2ème hiver au premier plan
Goéland leucophée de type 3ème hiver en arrière plan


Suite à cette série je conseille à ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur les âges des oiseaux en fonction du plumage et de la saison, le guide expert ornithologique: destiné aux ornithologues chevronnés, il permet d'identifier les espèces les plus complexes. Je mets tout de même en garde ceux qui auraient tendance à vouloir avaler trop d'infos pour au final tout mélanger.

Commentaires

  1. Superbes photos
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, ta série aérienne m'a fait décoller dès la première photo !! quelle netteté et des mises au point au top dans ces photos d'actions, bravo et merci Nathalie. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie. Qu'ils sont leucophée ou argenté ou bien encore brun, ces goélands sont magnifiques et je suis d'accord avec toi, les observer depuis la mer est souvent plus facile qu'à terre et permettent de belles images en vol. Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont très belles, tes modèles sont superbes !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath
    J'y vois, comme pour les colombes, des signes de paix et de liberté

    RépondreSupprimer
  6. D'aussi belles photos remontent le moral Nath. Bravo à toi
    belle journée et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. Pour ce genre de chose , je fais confiance aux experts !! le comptage des plumes et moi , surtout avec la vue qui baisse !!
    Belle série sur toutes ces générations !! Biz

    RépondreSupprimer
  8. Bon soir Nath,
    Très belle série en vol.
    Toutes de très belles photos.
    Je confirme, super le guide expert.
    Gros bisous et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  9. Jolie panoplie de Goélands. Je ne connaissais pas le Groéland brun.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai l'impression de faire des erreurs d'identifications de mes goélands. En général, je me demande si je ne confonds pas le goéland brun avec l'argenté. Cela mérite une vérification :)
    Belle série !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. un grand bravo pour tous ces goélands , j'admire tes photos .

    RépondreSupprimer
  12. Comme c'est beau .... Tu vas dire que je ne sais pas trouver d'autres adjectifs !!!
    Merveilleux .... je suis scotchée. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois