Prendre le large (Arenaria interpres et Calidris alpina)


Je fais une petite parenthèse sur les séries photos de La Réunion et je vous emmène au large, en haute mer, bien après le phare de Chassiron.
Mais avant d'embarquer profitez des limicoles du littoral charentais.


Tournepierre à collier
Arenaria interpres - Ruddy Turnstone



L'individu présenté ici est un mâle en plumage nuptial







Becasseau variable
Calidris alpina - Dunlin



Becasseau variable d'hiver



Becasseau variable juvénile. En automne, les plumes grises "d'hiver" remplacent progressivement les plumes juvéniles .


Commentaires

  1. facilement reconnaissable ce tournepierre avec ce plumage bariolé par contre pour le bécasseau c'est peut être plus difficile, mais je ne connais ni l'un ni l'autre .
    comme toujours je me régale de tes oiseaux , merci .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath. Elle est bien belle la robe nuptiale de cette dame Tournepierre à collier. Quant au Bécasseau, c'est un oiseau que j'ai souvent photographié et observé quand je vais en Bretagne car il y en a beaucoup et ils ne sont pas trop farouche si on reste un peu tranquille. Merci pour cette série et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les limicoles. Très belle lumière pour tes photos de Tournepierres !

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas plutot un mâle ton tournepierre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Il y en a qui suivent et qui lisent)
      Oui, Framboise il s'agit d'un mâle

      Supprimer
  5. Pretty pictures of these small shorebirds Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup les observer :)) Très belles photos comme d'habitude Nathalie :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvia :) Tu es gâtée par chez toi aussi !
      Biz

      Supprimer
  7. Bonjour chère Nathalie
    Superbes images inclinées
    La meilleure façon de photographier les échassiers.
    Fantastique
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci Nath pour ces belles photos et pour le lien concernant les roitelets.
    Je t'embrasse, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nath,
    Me revoilà, en un autre lieu, mais avec des photos toujours aussi belles, quelques soient les oiseaux.
    Dans cette série, j'avoue craquer tout spécialement sur le Tournepierre à Collier
    Bravo et merci.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nathalie pour tes beaux portraits, ils vivent hélas un peu loin de chez moi ;-)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Un superbe travail! Bravo! Michel Desbordes

    RépondreSupprimer
  12. Dearest Nathalie,
    Beautiful water birds and interesting sometimes how their winter plumage can change.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  13. Qu'ils sont choux !! je ne connais pas du tout ces oiseaux du littoral et ta série me plaît beaucoup, toujours de la belle qualité chez toi, un régal Nathalie... bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Bravo ma oiselle,
    Une superbe série sur ces 2 oiseaux pris presque à ras de l'eau.
    Les Tournepierres en nuptial sont de toute beauté, je n'ai pas eu la chance d'en voir cet été.
    Grosses bises à vous deux et belle journée :)

    RépondreSupprimer
  15. Qu'est-ce que je l'aime, ce Tournepierre ! Ce n'est pas souvent que j'ai le bonheur de le croiser.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois