Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Bécassine des marais de Bruges et Cie (Gallinago gallinago)


Dans l'ordre des rencontres à l'intérieur de la RN des Marais de Bruges, voici quelques photos.


Rougegorge familier - Erithacus rubecula



Sarcelle d'hiver - Anas Crecca



Sarcelle d'hiver - Anas Crecca



Sarcelle d'hiver - Anas Crecca 


Sarcelle d'hiver - Anas Crecca



Sarcelle d'hiver - Anas Crecca



Bécassine des marais - Gallinago gallinago



Bécassine des marais - Gallinago gallinago



Bécassine des marais - Gallinago gallinago



Sarcelle d'hiver - Anas Crecca



Rougegorge familier - Erithacus rubecula



Rougegorge familier - Erithacus rubecula

Commentaires

  1. Bonjour Nath
    Tous très beaux ... et les reflets aussi

    RépondreSupprimer
  2. Re coucou,
    Superbes série, bravo avec ton jeu photographique sur les reflets des différents oiseaux, tous aussi jolis les uns que les autres.
    Les Titis dans les arbres sont tout mignons eux aussi.
    Ici, on attend toujours un coin de ciel bleu, ras la marmite, on va finie 2015 dans la grisaille
    Gros bisous à vous deux et bonnes fête de Saint Sylvestre

    RépondreSupprimer
  3. De superbes photos!!! j'adore+++++

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce que c'est beau !Et joyeux , en plus ... comme le sont certains tableaux naïfs !
    Passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. Cricri29/12/15

    Coucou ma chère Nath,
    Merci pour ces magnifiques photos. Mon cœur bat toujours un peu plus fort pour les rougegorges...
    Bises à vous deux et bon bout d'an.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie, les Sarcelles sont présentes également dans mon Marais voisin; très jolis ces couples et puis l'arrivée de cette bécassine face à son miroir est un régal à mes yeux, très bonne fin d'année. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. oh superbe les reflets des oiseaux divers

    RépondreSupprimer
  8. Je vois qu'il y a toujours autant de Sarcelles à Bruges. Par contre, je n'y ai jamais vu de Bécassine. J'adore l'avant-dernière photo avec le Rouge-gorge, il est trop mignon !
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle balade , de superbes photos :))

    RépondreSupprimer
  10. C'est une petite merveille. Que c'est beau ! Chaque cliché est soigné ... Je suis en admiration. Un grand Bravo !
    Bonne fin d'année à vous deux et à très bientôt. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Dearest Nathalie,
    Wow, that second photo is such perfection of color and reflection and what a beautiful duck!
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  12. Happy♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ¸ ¸. • * ¨ * • New♫ ♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ¸ ¸. • * ¨ * • Year 2016 ♫ ♪¸ ¸ ¸ ¸. • * ¨ *
    Merci pour toutes ces gallinettes !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nath et JC, elle est bien jolie cette bécassine des marais, j'irai surement au Teich en début d'année suivant le temps.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Wonderful images Nathalie.

    RépondreSupprimer
  15. voilà donc la sarcelle d'hiver , très jolie , mais je l'aurais prise pour un colvert un peu croisé avec une autre race .
    j'ai eu la chance de découvrir la bécassine des marais cet été sur un étang , quelle joie .
    merci pour ces belles photos et ton petit rouge gorge , un amour .

    RépondreSupprimer
  16. In the Mirror2/1/16

    Une série prise avec ton nouveau matériel ? Je trouve la qualité excellente.
    Les reflets sont superbes et la sarcelle d'hiver est magnifique, surtout le mâle qui a revêtu son beau plumage d'hiver.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois