Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Envie de plonger ? Fou de Bassan (Morus bassanus)


Fou de Bassan
Morus bassanus - Northern Gannet


Lire sa fiche Oiseaux.net 


La maîtrise du plongeon des fous n'est pas encore entre mes mains. Pourtant, pattes écartées et cris rauques avant le grand saut, c'est leur top départ pour les photographes. Oui mais voilà, ils vont vite les coquins ! Alors parfois c'est dans la limite de cadrage et il me manque UNE image, l'entrée dans l'eau. Mais je les aurai l'année prochaine ;-)









Commentaires

  1. Bonjour Nath. J'aime ces "piqués" vers l'eau, de vrais missiles quand ils plongent. Ca fait du bien les oiseaux de mer et la mer de bon matin. Bises

    RépondreSupprimer
  2. tu l'as presque , et oui , pas facile ce travail !!! mais les deux dernières en montrent déjà beaucoup .bravo .

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Et bien que dire si ce n'est que tu me projette dans de magnifiques moments de ma vie.
    Que c'est beau !
    Je crois que je pourrais rester indéfiniment à les admirer !
    Un grand merci pour ces superbes photos.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques oiseaux
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath , des battements d'ailes, des plongeons, il en résulte une série magistralement bien mise en scène...avec des photos de qualité....Bonne journée avec des gros bisous .

    RépondreSupprimer
  6. Superbes tes photos NATHALIE!!!!

    RépondreSupprimer
  7. bravo en tous les cas car pas simple de faire ces photos!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ils me donneraient presque l'envie de plonger avec eux... euh... l'eau doit être froide. J'hésite encore lol... merci de cette belle série Nath. Je te souhaite une belle journée. Bises tout plein. Chatou

    RépondreSupprimer
  9. Cela me fait penser à ce photographe qui a mis 6 ans et des milliers de clichés pour obtenir sa photo parfaite du martin-pêcheur plongeant et son reflet parfait... Tu as encore le temps ! ;-)
    Bravo Nathalie pour ces belles tentatives !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Je confirme, c'est très difficile de les prendre en train de plonger et ce, pour tous les oiseaux.
    Je trouve les tiennes très réussies. J'adore la troisième.
    L'année prochaine, dis-tu ? hum :))
    Bonne soirée, Nath, bises

    RépondreSupprimer
  11. Une technique impeccable , ce qui n'exclut pas l'élégance !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. C'est un de nos oiseaux favoris, c'est lui qui nous aura mené le voir dans des contrées lointaines avec des souvenirs plein les yeux et aussi les oreilles.
    On ne se lasse pas de leur élégance et les voir à la pèche me remplit d'admiration
    Superbes ces photos et bravo!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos nous plongent dans l'action !! On peut toujours faire mieux mais la barre est déjà haute.
    Bises Nath.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Nath , joli la prise de la plongée , pas facile à faire celle là , bravo , bonne fin de journée, biz

    RépondreSupprimer
  15. Ben écoute, toute cette série, c'est déjà pas mal, moi je dis !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois