Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Estuaire, roselières et petits passereaux


Après les matinées souvent très chargées en brouillard, les après-midis sont toujours prometteurs. Nous partons pour une simple balade sur l'estuaire de la Gironde, côté Charente-Maritime, rencontrer qui veut bien se montrer. Le soleil se couche vite derrière les roselières et nous profitons des dernières lumières.

Chardonneret élégant
Carduelis carduelis - European Goldfinch

Carduelis carduelis ♀




Tarier pâtre
Saxicola rubicola - European Stonechat

Saxicola rubicola ♀



Pipit farlouse
Anthus pratensis - Meadow Pipit






Cisticole des joncs
Cisticola juncidis - Zitting Cisticola





De gros oiseaux comme les Cygnes tuberculés rentrent au dortoir après une journée passée dans les marais voisins.

Cygne tuberculé
Cygnus olor - Mute Swan









Photos JC et Nath

Commentaires

  1. Bjr Nath. Cette série est magnifique. Le chardonneret est superbement photographié mais j'ai aussi une grosse faiblesse pour le cisticole des joncs, pour la belle lumière sur les cygnes et pour les couchers de soleil qui terminent la série. Ca fait du bien de commencer sa journée par ces jolies photos. Merci et bisous

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12/12/15

    Jolie la cisticole !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou vous deux,
    Voilà de superbes rencontres et une magnifique enfilade de photos.
    Elles sont toutes très belles, y compris les paysages, mais le plus impressionnant pour moi reste les envolées de Cygne, je suis toujours admirative devant ces oiseaux en vol, le son qu'ils produisent et l'énergie qu'ils doivent déployer.
    Magnifique.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos,.. les deux dernières sont très belles et apaisantes.
    Je pense à la grippe aviaire en voyant les cygnes. Quelle belle excuse de dire qu'elle vient des oiseaux migrateurs, lamentable !
    Bonne journée Nath, bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu as fait de bien jolies rencontres ! Tes portraits sont superbes !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  6. Très belle série d'oiseaux !
    J'aime beaucoup aussi les 2 dernières photos
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  7. Oh que c'est beau!
    Bonjour ma oiselle,
    Super ton Chardonneret et surtout la Cisticole; je ne l'ai photographiée qu'à Mazères et encore pas au mieux!
    Ta dernière photo est de toute beauté, ce sont des moments à graver dans sa mémoire précieusement :)
    Pour tes pics, s'ils ont l’œil très sombre, ce sont des jeunes. Les adultes l'ont plus rouge: ça se voit bien sur les photos quand l'oiseau a été pris dans la pleine lumière.
    Pour répondre, oui ça bouge pas mal à ma mangeoire, j'ai 3 ou 4 pics qui sont très présents, le Troglo n'est pas constant je ne le vois pas toujours, j'ai vu un premier Tarin aujourd'hui. Mais celui que j'attends c'est l'épervier adulte!!
    Grosses bises à vous deux et profitez bien de votre dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle ambiance, tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la Cisticole des joncs, c'est une espèce peu connue mais c'est très mignon et tes photos sont très réussies.

    RépondreSupprimer
  10. Brilliant images Nath, these are fabulous.

    RépondreSupprimer
  11. Belle ballade et beaux oiseaux...;

    RépondreSupprimer
  12. super comme toujours et je n'ose plus même proposer certaines des miennes pour les mettre sur les oiseaux.net .....

    RépondreSupprimer
  13. Une jolie collection de volatiles et un superbe coucher de soleil : que du bonheur !!!
    Bien reçu ton mail. Merci.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Dearest Nathalie,
    The European Goldfinch is sure different from the one here in the USA.
    Lovely photos from both of you.
    Happy weekend and hugs.
    Mariette

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique envol de cygnes sous cette ambiance de fin de journée !! Un moment en or
    Magnifique endroit - Bon week end Biz

    RépondreSupprimer
  16. Que de belles rencontres !! j'ai un faible pour ta première photo du Cisticole :)))

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Nath,
    La Cisticole des joncs a vraiment une bonne bouille. C'est un jeune ou un adulte ?
    J'espère bien vous voir en 2016.
    Solignac, c'est encore plus près que St Priest Ligoure !
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  18. Si c'est pas une belle série ça...!
    Bravo à tous les deux.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Les tout-petits font encore plus mon bonheur que les grands, ils sont si craquants, merci pour ces photos délicieuses Nath
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. c'est un réel plaisir pour les yeux, je me suis évadée dans la campagne pendant un moment, attendrissante Cisticole, j'espère un jour pouvoir la photographier, j'adore les couleurs du coucher de soleil et tout le reste est magnifique aussi

    RépondreSupprimer
  21. Une série SUPERBE tant les petits que les gros. Le chardonneret est un petit bijou et ton envol de cygnes me donne le frisson. Tant de beauté.Très sincèrement je suis admirative. Je t'embrasse et toutes mes félicitations

    RépondreSupprimer
  22. tous adorables ces petits oiseaux ,je ne connais que les chardonnerets .le vol des cygnes ...admiration !!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Nathalie, que de belles découvertes lors de cette balade; coup de coeur pour la cisticole des joncs, admirablement photographiée dans son milieu. Bonne fin de semaine, bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois