Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Goélands


Série photos exclusivement par JC

Goéland leucophée - Larus michahellis. 1er hiver



Goéland leucophée - Larus michahellis. Adulte hiver


Goéland argenté - Larus argentatus. 2 ème hiver


Goéland brun- Larus fuscus. Adulte


Goéland leucophée - Larus michahellis. 2ème hiver

Individu bagué en juillet 2014 dans la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges et faisant partie de l'étude des laridés nicheurs de la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges et de l'Île de Ré.
- Vu en octobre 2014 à Longeville-sur-Mer (Vendée), 
- en août 2015 à Saint-Clément-des-Baleins (Charente-Maritime) 
- en octobre 2015, lors de notre sortie, au large de Saint-Denis d'Oléron (Charente-Maritime)


Goéland brun - Larus fuscus. Adulte hiver


Photo du fort en fin de journée d'un côté qui n'est jamais filmé. Il est vrai que la plateforme technique n'est pas du plus bel effet sur le site.


Commentaires

  1. Toujours de magnifique photos qui nous font du bien. A notre tour nous prenons notre envol pour la journée !
    C'est vrai que la plateforme n'est pas très jolie ..... mais bon, je me concentre sur les oiseaux. Bises Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath. J'aimais beaucoup Fort Boyard que j'ai connu quand j'avais 7 ans et que je suis allée pour la première fois en colo. Mais je n'aime pas du tout ce que la télé en a fait.
    Tes goélands sont superbes, j'aime bien les voir ainsi en isolés plutôt qu'en vol groupé où on en a toujours un ou deux qui se retrouvent coupés car ça bouge et on ne peut pas faire d'arrêt sur image quand on veut. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Nath,
    J'imagine que cela ne va pas être une surprise si je te dis que j'adore !
    Tes photos sont superbes.
    Je me souviens du temps ou les vols.... et bien c'est très loin tout ça ! Grands bravos.
    Gros bisous et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Très belles prises !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  5. belles les photos en vol!!!

    RépondreSupprimer
  6. Très belle série en vol !!!
    Bravo JC

    RépondreSupprimer
  7. Une bien belle région que la Charente et son espace Maritime que j 'adore !! Bravo pour les identifications aussi précises
    Bonne fin de semaine - Biz

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath , le vol des oiseaux n'a plus de secret pour toi ,et sous tous les angles ...Quand à fort Boyard on dirait la poupe d'un bateau à qui il manque une moitié. vu sous cet angle.
    Bon we avec de gros bisous .

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement cette plate forme n'est pas du meilleur gout !
    Ces oiseaux sont superbes en revanche !
    Bonne journée Nathalie

    RépondreSupprimer
  10. Excellentes prises en vol, merci JC.
    Fort Boyard, j'en ai entendu parler, un jour,... du temps où j'avais une télé :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois