Joyeuses fêtes au refuge LPO "Les Rougequeues"


Les Rougequeues sont bien sûr absents du refuge en hiver, mais en été ce sont encore eux qui ont eu le plus grand taux de naissances à l'envol. Du 100 %.

En hiver, la population est toute autre et familière des lieux, ce qui permet en bonne prise en main du nouveau matériel.


Sittelle torchepot
Sitta europaea, Eurasian nuthatch







Verider d'Europe
Chloris chloris - European greenfinch










Bruant jaune
Emberiza citrinella, Yellowhammer







Pinson du Nord
Fringilla montifringillaBrambling
 
















 Pinson des arbres 
Fringilla coelebs, Common Chaffinch





Mésange charbonnière
Parus major - Great tit



Rougegorge familier
Erithacus rubecula, European robin



 Bergeronnette grise
 Motacilla alba - White Wagtail
 




Commentaires

  1. coucou ma oiselle,
    Petite incursion sur le net et bien sûr je viens chez toi tout de suite!
    Bravo, quelle superbe panoplie de petits zoziaux!!
    Monsieur et madame Pinson du nord... génial!!!!
    J'ai enfin eu le Pinson du nord, le Gros bec, le Verdier (tous un à la fois) et quelques Tarins de passage.
    Grosses bises et un super Noël, les amis :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Nathalie
    Une série incroyable et magnifique d'images
    Joyeux Noël et bonne année
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath et Jean-Claude et tout d'abord très beau Noël à tous les deux. Et un grand merci pour cette série d'oiseaux magnifiquement photographiés comme toujours avec vous deux. Un bonheur de commencer la journée avec de belles photos. Belles fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Que du bonheur ces petits passereaux, je vois que vous avez de jolies compagnies, et aussi de superbes photos à nous offrir.
    Merci pour les voeux. Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'Année à tous les deux.
    Bis bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut Nath
    Une superbe série que tu nous offres là, en ce jour.
    Je te souhaite un excellent Noël, à toi et tous les tiens.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie série, comme d'hab...
    Joyeux Noël et bisous Nath

    RépondreSupprimer
  7. Dearest Nathalie,
    The cutest is the Eurasian nuthatch with its eye-liner...
    Merry Christmas to you and yours.
    Mariette

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien le deuxième cliché de la Torchepot: son attitude est très originale

    RépondreSupprimer
  9. Jolie brochette "d'habitués". J'espère que vous avez passé une bonne soirée en famille.
    Oui, j'ai deux ou trois prises de Bernaches qui ne me déplaisent pas. J'ai aussi trois prises autres que je vais te faire passer par mail :-D J'ai regardé sur mon appareil pour la vitesse, comme m'a dit JC et ... j'ai vu ! J'essaierai à la prochaine occase.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bsr Pascale
      Merci pour les photos bien reçues ;-) coquine, tu nous as eu ! lol
      Bon c'est tant mieux pour tes réglages, et tu n'as pas finis d'en découvrir !
      Bises

      Supprimer
  10. bonjour Nath
    j'ai bien fait de passer voir chez toi , cette série est très belle , tu maîtrises bien ton nouveau matériel .
    à part les mésanges et le pic épeiche , les oiseaux sont repartis .
    bonne fête de fin d'année

    RépondreSupprimer
  11. je vois que tu t'amuses bien avec ton nouveau joujou :)) Superbe !!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nathalie,
    Les photos sont toujours aussi "clean".
    Ma curiosité me pousse a te demander quel est ce nouveau matériel?
    Moi , j'attends la sortie du 100/400 Pana-Leica ,espérant qu'il sera dans mes moyens.
    Bonne fin d'année a tous les 2, et plein de bonnes choses pour 2016.
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bsr Jean.
      100-400, enfin ils se lancent, mais cela reste du micro 4/3 ...
      Prévoyons-nous une journée au Teich, tu verras le nouveau matériel ;-)
      Bises Jean.

      Supprimer
  13. What a great collection of pictures. I am impressed with this level of photographic skill. I note that a comment above refers to Le Teich. I spend a day there with Noushka and her late husband. It's a fabulous place. I would love to return there one day. Bises, David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much David.
      If you want to return to Teich, let me know. We'll meet with my good friend Noushka.
      Biz

      Supprimer
  14. Bonjour Nath
    Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres ... tu as l'art de leur tirer le portrait à ces zoizios

    RépondreSupprimer
  15. Quelle magnifique série ! La sitelle se plait ici, avec la bergeronette grise, les mésanges, les pinsons, les rouge-gorge, les merles, l'accenteur mouchet, pas de chardonnerets ni de verdiers, dommage !
    Je craque pour ton Titi et ta bergeronnette, superbes !
    Joyeuses fêtes Nathalie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois