Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Mouette mélanocéphale (Ichthyaetus melanocephalus) au large de l’île d'Oléron


Une mouette mélano, seul individu, nous a fait cadeau de sa présence en haute mer. 
Une fois en vue, ne pas la lâcher ou la retrouver au milieu de tous ces goélands affamés n'est pas une mince affaire. La chance décide.


Mouette mélanocéphale
Ichthyaetus melanocephalus, Mediterranean Gull


Adulte en plumage d'hiver





Photos JC et Nath




Commentaires

  1. Bonjour Nath. Les mouettes pour moi c'est la Bretagne, la mer, la liberté, l'iode, le vent, le sable, les vagues, les ports... tout ça réuni. Alors un grand merci pour cette série liberté

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue qu'en plumage hivernal je serais bien incapable de la différencier !
    Merci pour ce joli vol
    bon mardi

    RépondreSupprimer
  3. magnifiques photos en vol!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Pour moi aussi , la mouette c'est l'image de la liberté , elle est la bienvenue et avec elle tout le ciel bleu où elle vole !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très belle, bravo aux photographes !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe série en vol !!!
    Merci et bisous Nath

    RépondreSupprimer
  7. Bon jour Nath,
    Je les aime beaucoup aussi celles-ci avec leur tour de l'oeil blanc qui les met vraiment en valeur en période nuptiale.
    Très belles prises, je me régale et toi tu as du en faire autant au moment de tes clics.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont trop belles ces mouettes, j'aime beaucoup leur regard.
    Bonne fin de journée Nath, bises

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont très belles et ce ciel avec ce bleu très doux est fort joli.
    Je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. En plus, elle se dessine super bien sur ce beau ciel bleu.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Well, beautiful images of the Mediterranean Gull, well done Nath, you caught it in the air.

    RépondreSupprimer
  12. La reine de ma côte océane ! Elle est si gracieuse dans son vol, plus qu'à terre, merci pour ces jolies photos Nath !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois