Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Sur le chemin de Grand Îlet avec Saxicola tectes


Laissons les Tisserins gendarmes à leurs nids, nous leur faisons confiance quant à la réalisation parfaite de leurs nids d'amour. Mais nous retournerons les voir bien sûr. En attendant prenons les routes sinueuses des hauts de La Réunion et partons en direction de Grand îlet, dans le cirque de Salazie.

Routes sinueuses mais les décors sont époustouflants. Tous les après midis La Réunion se couvre de nuages ou de brouillard. Les journées étant bien complètes, on y tombe forcément dedans à un moment donné.












Après les cascades, coins typiques créoles et îlets (petit plateau isolé par des ravines ou une petite plate-forme sur le flanc d'une paroi souvent inaccessibles par la route et ravitaillés par hélicoptère comme sur la photo ci-dessus) nous passons au-dessus de Fleurs jaunes. Rivière au milieu d'une ravine. Spot mondial pour le canyoning.







Et puis tiens donc ..... deveniez qui est là ????? ☺ ☺☺ 
Mais oui, encore lui. Notre cher Tarier de La Réunion. Et il a des choses à dire croyez-moi ;-)

Tarier de la Réunion

Saxicola tectes - Reunion Stonechat












Photos JC et Nath

Commentaires

  1. Bonjour Nath. Ce petit Tarier est vraiment délicieux à regarder mais j'aime aussi beaucoup ces paysages de l'île, paysages que j'ai vus il y a fort longtemps. Cela me replonge dans une partie de ma vie bien lointaine et que j'avais beaucoup aimé cette île. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Extra ce Tarier! Comme tu as dû te régaler et rigoler avec lui!!
    Superbes clichés, très sympa de découvrir le paysage réunionnais que je ne connais pas!
    Grosses bises oiselle, et belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe cet oiseau! De très très belle sphotos

    RépondreSupprimer
  4. Bon jour Nath,
    Des paysages fantastiques que ceux que tu nous offres ce matin, c'est vraiment très beau.
    Très beau aussi ce petit passereau avec ces jolies couleurs si bien délimitées. Il est adorable.
    Une jolie série ou j'ai passé un bon moment.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle nature préservée !
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est joli ! J'adore ces petits oiseaux avec leurs attitudes à croquer !!!

    RépondreSupprimer
  7. Le paysage est impressionnant ! Et tes portraits du Tarier fort réussies !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nathalie,
    Le taux d'humidité doit être énorme ... tout est si vert et que d'eau !
    Ce petit oiseau est adorable et semble avoir son petit caractère. Des photos toujours très belles.
    Bonne fin de journée. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nath,
    C'est bien agréable de voir le décor dans lequel vivent ces chers petits oiseaux. Les paysages sont superbes.
    Je comprends que ton tarier vante la beauté de son chez lui :)
    Merci pour ces merveilleuses photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath, il est trop mimi ce petit tarier, ça à l'air d'être un bon chanteur.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. le tarier apporte une charmante note de vie à ces beaux paysages sauvages .Il s'égosille de si bon coeur qu'on l'aime tout de suite !
    Bises .

    RépondreSupprimer
  12. Je peux te dire en Camargue et Petite Camargue, car cela fait un moment que je ne suis pas allée au Pont de Gau.
    En ce moment il y a les Sarcelles, Siffleurs, Chipeaux, Fuligules milouin. Les Flamants roses, Hérons aussi bien évidemment. J'ai vu le retour des tadornes, des Avocettes, des Chevaliers. Il y a beaucoup, de rapaces. Les Grues devraient être arrivées dans le coin aussi, mais je n'ai pas encore pu aller voir avec Loo qui m'occupe pas mal ces dernières semaines. Avec le froid on peut aussi avoir la chance de rencontrer le Butor étoilé (celui là je l'entends, mais je ne fais que l'entendre). Ah oui, en ce moment on voit des tas de Martins. Avec les Tamaris dénudés, ils sont beaucoup plus visibles.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'ajoute les Grèbes, Grands cormorans, Colverts, Pilet, Souchets, Pluviers, courlis, Chevaliers, Oies cendrées, Râle d'eau... mais je dois en oublier.
    Re bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu tout comme nous en fait à quelques exceptions.
      Merci.

      Supprimer
  14. Beautiful rivers rolling along, and the birds, fantastic images.

    RépondreSupprimer
  15. J’ai visité cette ile il y a trois ans et tes photos me remémorent de très bons souvenirs, un de mes plus beaux voyages.
    Il est bien sympathique ce petit tarier que tu nous propose en deuxième partie.
    Bonne soirée Nath.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Nath, des paysages grandioses, nous sommes dans une autre dimension , ce petit passereau nous le confirme.Je viens de m'évader pendant un instant....Bisous du soir .

    RépondreSupprimer
  17. nous avions survolé Salazie en hélico pour nous rendre à Mafate , je me souviens des cascades et de la forêt dense dans ce cirque de Salazie, et du brouillard en arrivant à Mafate. je suis déçue de n'avoir pas vu ce mignon tarier qui chante à plein poumons.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou... ici aussi pas de TNT... lol bref..
    Une belle promenade guidée de main de maître!
    J'ai un coup de tonnerre pour cette oiseau bavard! avec son petit derrière en l'air...
    Superbe!
    Bisous Nath et heureuse de pouvoir revenir dans ton Univers!....

    RépondreSupprimer
  19. Salut Nath
    J'aime bien l'avant dernière cascade, et la lumière particulière sur les rochers.
    Bonne fin de soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Dearest Nathalie,
    Wow, you both make such incredible photos; it is like we are there in person!
    Love the photo with the singing bird.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  21. on ne se lasse pas de regarder, de regarder encore, c'est reposant, on s'évade et le tarier c'est un enchantement...

    RépondreSupprimer
  22. on ne se lasse de regarder et de regarder encore, on s'évade et puis arrive le tarier et c'est un enchantement....

    RépondreSupprimer
  23. What a gorgeous little bird a Stonechat is. The shots of the waterfalls are impressive and make me wish I was there!

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique !!!!!! :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois