Au Padzas de Dapani, Pteropus seychellensis comorensis et Hypsipetes madagascariensis


Les Padzas, elles sont aussi ICI, de même que leur histoire.





Explosion volcanique

En fait nous espérions y trouver les Founingos des Comores, Alectroenas sganzini. Mais non. Au lieu de ça, nous tombons pile poil sur l'arrivée de Roussettes de Livingstone, la sous-espèce des Comores. Pteropus seychellensis comorensis sont venues se régaler des inflorescences du Poupartia gummifera. Essence d'arbre faisant partie de la famille des Anacardiacées, dans laquelle on trouve aussi  l'anacardier et le manguier par exemple.

Pteropus seychellensis comorensis

















Deux trois Bulbuls sont aussi présents sur le site et se disputent le territoire en chantant à la cime des arbres.

Bulbul de Madagascar
Hypsipetes madagascariensis, Malagasy bulbul 

Lire sa fiche sur Oiseaux.net 
(qu'il me faut améliorer)






 Photos JC et Nath

Commentaires

  1. Bonjour Nath. Les paysages et le Bulbul sont superbes mais j'ai une préférence pour la chauve-souris car on en voit rarement sur les sites photos et pourtant ce petit animal est très intéressant et joli aussi. Merci pour ce partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je suis allée voir cette terre volcanique des padzas , le paysage est magnifique et ces roussettes , impressionnantes dans leur milieu naturel si aride .j'en ai vu au parc des oiseaux , elles sont très grandes et encore je ne les ai pas vues voler .elles ont une jolie tête de renard .merci aussi pour le bubul et pour ces séries étonnantes de diversités.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    J'adore toute ta série, vraiment splendide, tant les paysages que ces superbes animaux. Quelle veinarde de pouvoir faire de tels clichés et de les avoir vu de tes yeux !
    Merci pour ce superbe partage, je me régale.
    Bisous et bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  4. Wouah !! Trop top cette rencontre , et superbes photos comme d'hab :))

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath, quelle diversité dans les espèces ...le Pteropus vole aussi le jour et il ne passe pas inaperçu avec sa mignonne petite tête...merci, merci, pour toutes ces découvertes .c'est génial.....Gros bisous Nath.

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles rencontres ! je pensais que toutes les chauves souris sortaient la nuit. Elles sont magnifiques. J'adore les voir. Merci pour ces belles images.
    Il y a un oeuf de mésange et un de pigeon :) Les pauvres, le froid est sérieusement de retour, je ne sais pas s'ils vont cesser leur ménage !
    Bonne fin de journée Nath, bises

    RépondreSupprimer
  7. la photo de l'éruption volcanique : impressionnant, les roussettes sont très belles et le zoiseau aussi....

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment saisissantes ces photos Nath, je n'en avais jamais vu de si près... elles sont imposantes. Merci de ton partage.
    Bonne fin de semaine
    plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  9. Great pictures of the Bats, beautiful.

    RépondreSupprimer
  10. Le rocher de l'explosion volcanique me fait penser au haut d'une tête avec deux yeux bien ouverts et qui te regardent au ras du sol.
    Trop mignonnes, les roussettes, et bien sympa ton zoziau avec sa calotte noire.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Nath
    Tes roussettes me semblent plus colorées que celles que j'avais vues aux Maldives.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois