Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Bernache cravant (Branta bernicla)


Bernache cravant
Branta bernicla, Brant Goose


Par endroits, des langues de sable restent hors d'eau. Après 6h en mer, le moment de la toilette et du repos est enfin arrivé.
Remarquez la présence d'une oie juvénile 1er plumage basique (oct-déc) sur la droite. Vous la retrouvez sur presque toute la série. 





























Avec ces jolies petites oies nous vous souhaitons une bonne année 2016.


Commentaires

  1. Bonjour Nath. Quelle belle série pour démarrer l'année ! merci pour ces partages quotidiens, ton talent photographique ainsi que celui de Jean-Claude et ta gentillesse. Belle et bonne année à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Elles sont vraiment très très belles, et j'adore tes photos dans les mouvements d'ailes.
    Bon, fais un effort pour m'en envoyer au moins une tite famille commème !
    Je vous souhaite le meilleur du fond du coeur pour cette nouvelle année, qu'elle vienne réaliser chacun de vos rêves et vous épargne des choses qui blessent.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1/1/16

    A vous aussi une excellente année 2016 🎈🎊🎉🎀
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nath,
    Je vous souhaite à tous les deux, une très bonne Année, qu'elle soit aussi merveilleuse en photos que la précédente et qu'elle vous remplisse de joies et de bonheur.
    Merci pour cette très belle série.
    Je reviens plus tard et répondrais bientôt à ton message.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Jolie série ! Préférence pour la 3° photo
    Bonne Année Nath
    Je te souhaite pleins de petits bonheurs
    Bisous de Vendée

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance vous avez de pouvoir observer ces beaux oiseaux! Très bonne année

    RépondreSupprimer
  7. Belles images chère Nathalie, mon oie favori.

    RépondreSupprimer
  8. You caught the Brant Geese, remarkable images. Have a beautiful new year in 2016 Nath.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les deux avec les ailes ouvertes et celle avec la tête penchée (3ème avant la fin).
    Plein de bonnes choses à vous deux également.
    Bises pour tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir les ami(e)s de la Nature, je vous souhaite une très bonne année 2016 avec encore plein de belles photos. Bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Nath
    Le 2 semble être ma préférée.
    Je te remercie de tes bons voeux.
    Reçois les miens en retour.
    Que 2016, t'apporte à toi et tes proches, Santé, bonheur et prospérité.
    Biz

    RépondreSupprimer
  12. Wonderful start to the new year.
    Happy New Year.
    John and Sue.

    RépondreSupprimer
  13. Très belles oies pour bien commencer l'année.
    Bonne année 2016 !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  14. je n'en ai jamais vu de pareilles même au parc des oiseaux . quelle chance de découvrir les oiseaux de la côte atlantique .

    RépondreSupprimer
  15. Bravo oiselle,
    Une magnifique série pour faire suite à la précédente.
    Pas encore avec le nouveau matos, je suppose?
    J'ai aperçu votre nouveau site sur Wix, mais c'est plus convivial ici ;-)
    Ton Milan noir est de toute beauté, c'est une superbe photo, on a l'impression qu'il va décoller pour venir nous!
    Grosses bises et un excellent weekend :)

    RépondreSupprimer
  16. Jolie série Nath pour nous souhaiter tes voeyx.. des oies très attachantes. A mon tour je t'adresse mes voeyx les plus sincères pour toi et les tiens. Je te souhaite de faire de beaux affûts pour de magnifiques photos. Mille gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  17. De très belles photos!!! j'aime beaucoup!!!! Je te souhaite une super année 2016 et plein de belles et bonnes choses!!!

    RépondreSupprimer
  18. These are great shots of a species that we seldom see here. It is a splendid goose. I last saw them on Vancouver Island last April.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour Nath , évidement elles sont top ces bernaches , oui elles ne vont pas tarder je n'ai pas encore été voir si elles étaient là , je te tiens au courant ;-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. De très beaux oiseaux. Elle est amusante cette jeune oie, toujours en mouvement, toujours agitée comme l'est la jeunesse.
    Merci pour ce très joli partage
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  21. Ya se empiezan a ver las Branta bernicla por mi territorio preparándose para la invernada, es un ave que me gusta mucho. Maravilloso reportaje Nathalie, me ha encantado, saludos desde España.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois