Chez les Rougequeues, le refuge LPO


Comme ailleurs, une nouvelle année commence au refuge, mais la magie est toujours la même et nos protégés n'ont que faire de ces dates. Pour eux, une chose, la bouffe et la sécurité  ☺ ☺ ☺ pour qu'ils puissent vivre, évoluer et naître dans une nature accueillante et pour qu'ils nous émerveillent par leur beauté, leurs couleurs, leurs chants et les vies de tous les jours. 


Chardonneret élégant
Carduelis carduelis, European goldfinch
 Mâle





ça pique ?














Commentaires

  1. magnifique oiseau
    belle photo
    j'aime beaucoup cet article
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath. Je trouve toute la série superbe, comme toujours avec toi mais la toute dernière, dans ce soleil couchant j'imagine, me plait particulièrement. Un oiseau magnifique que le chardonneret élégant. Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Tes chardonnerets sont superbes dans cette belle lumière !
    Bonne année Nathalie, bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelles belles photos ! Magnifiques. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Superbes comme d'hab. Pourquoi que des mâles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, et bien si tu as la réponse, je suis preneuse Michel ;-))
      Merci et bonne journée chez toi !

      Supprimer
  6. Beautiful beautiful beautiful images Nath.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle merveille ce chardonneret, je n'en vois jamais ici, c'est bien dommage, je n'oublie pas qu'ils ont besoin de nous quand le froid survient !
    Merci pour ces superbes photos Nat
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Belle douceur sur tes clichés !!!
    J'aime énormément la dernière...
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  9. Images merveilleuses chère Nathalie.

    RépondreSupprimer
  10. Seen before or not, these are excellent, and the one preening is exquisite and shows plumage detail like I've never seen before.
    Great stuff !

    RépondreSupprimer
  11. Salut Nath
    Excellente série du début à la fin.
    Je suis jaloux de tes photos. On n'a pas toute cette diversité chez nous, ou alors je ne la vois pas.
    A part, moineaux et tourterelles.
    Bon dimanche.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Thierry
      Il faut en effet prendre le temps et savoir observer.
      Bonne fin de journée à toi aussi

      Supprimer
  12. Je n'exagère pas et je suis tout à fait sincère mais ce sont les plus belles photos de chardonnerets que je vois. Superbe !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nath,
    Quel talent pour ces photos ! Bravo !!!
    Oui les chardonnerets sont magnifiques, mais point trop n'en faut car ils sont vraiment intolérants avec les autres. Seule la Sittelle torchepot a le dessus sur eux rien qu'en arrivant.
    Il pleut, il mouille, c'est infiniment triste ici. J'ai l'impression qu'il va déjà faire nuit.
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  14. Superbe...........comme d'habitude!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nath et JC, belle série, sur ces premières photos il porte bien son nom de chardonneret. C'est lui le mangeur de graines de chardons...!!!
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique série de ce petit oiseau au masque resplendissant.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Trop trop beau !! :))

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Nath,
    J'avoue ne pas avoir bien compris le titre de ton article.
    Magnifique oiseau et très belles photos pleines de lumière et qui offrent un joli piqué.
    Cette année, pas l'ombre d'un Chardonneret chez moi, pas assez froid je suppose.
    Gros bisousss et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Oh... c'est le nom du refuge ;-) Pas très explicite je te l'accorde :)
      Bisous

      Supprimer
  19. C'est vraiment un très bel oiseau...qui ne fréquente pas mon jardin. Ta série est superbe !
    Je vous présente tous mes vœux pour 2016 en vous souhaitant de belles rencontres animalières.
    Bises Nath, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. j'en viens à souhaiter l'arrivée de l'hiver pour avoir peut être le passage d'un chardonneret ! il est magnifique et j'adore le gros plan .j'aime aussi la douceur de tes photos .

    RépondreSupprimer
  21. The male of the species is gorgeous. It is a bird I look forward to seeing every time I visit Europe. Your images of this bird are quite fabulous.

    RépondreSupprimer
  22. Des photos qui me font rêver, merci Nath. Encore tous mes voeux. Mille bisous de chatou

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de commander des graines du Niger, mes amis anglais qui n'avaient aucun chardonneret ont mis ces graines et en ont maintenant une trentaine qui viennent se régaler dans leur jardin.
    Tes photos sont superbes Nath, quelle douceur !

    RépondreSupprimer
  24. Merci Nath pour ces Clic-Clic de Piou-Piou !
    Que 2016 soit fertile en découvertes et riche en émotions : belles pensées vers toi et tes proches !!
    Amitiés, RV

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois