Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Grèbe à cou noir en plumage hivernal (Podiceps nigricollis)


Grèbe à cou noir
Podiceps nigricollis - Black-necked grebe

Changeons un peu des photos en plumage nuptial sur lesquelles ce grèbe est un des plus joli avec ses couleurs or et feu.
Le voici en plumage hivernal, l'œil toujours aussi vif, et avec un plus pour l'identification de cet individu. Le bec déformé.









Commentaires

  1. trop mignon avec son bec ainsi , on dirait qu'il sourit .il ressemble à un que j'ai pris mais que je croyais castagneux en plumage hivernal . il faut que je vérifie sur sa fiche .

    RépondreSupprimer
  2. elle est superbe cette bête là les photos sont magnifiques
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath. Quel plaisir de voir ce grève à cou noir, que je vois souvent sur mon lac, dans son plumage d'hiver. Je ne l'ai jamais vu ainsi, je le vois toujours dans son plumage classique. Merci pour ce beau partage.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Oh j'adore, et tes photos sont sublimes.
    Magnifique ce petit bec concave et ce petit oeil rouge.
    Si tu savais comme je rage, il y en a des dizaines ainsi que des castagneux sur un endroit inaccessible à pieds car au beau milieu d'une rocade de la voie rapide.
    Ca m'énerve chaque fois que je passe devant !
    Au moins ici, je calme ma frustration hihihi
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. un joli spécimen que nous montre là ce matin;
    C'est vrai qu'en nuptial les mâles sont bien plus beaux, mais le reste du temps aussi
    Bonne journée, ici il fait froid et il pleut !

    RépondreSupprimer
  6. Très belles photos! il est superbe!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Chacune des photos est belle !
    Merci et bisous Nath

    RépondreSupprimer
  8. Que tes photos sont jolies et si vivante.
    Un régal pour le regard.
    Très beau partage encore une fois.
    Bon début de semaine. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Tes portraits sont très beaux, j'aime beaucoup la seconde attitude.
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, il est assez rare de le voir dans son plumage hivernal , car ici il ne reste pas sur l'étang à coté de chez moi ....alors merci pour cette découverte..Bonne AM..GROS BISOUS .

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath, la troisième photo est top, il danse rien que pour toi.
    Bonne soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. C'est celui du Teich ?
    Sais-tu a quoi est du cette déformation du bec ?
    Bonne soirée Nath § JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur la lagune du fond. Et non je ne sais absolument pas à quoi cela est du. Problème au niveau de la kératine ou accident plus tard, vas savoir.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  13. Qu'il est beau !
    J'aime beaucoup tes clichés toujours d'une finesse incroyable et des cadrages parfaits.
    Merci du partage Nath.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  14. Oui on le reconnait bien , celui du Teich :) Superbes tes photos comme d'hab !!

    RépondreSupprimer
  15. Le voilà donc, ce petit Grèbe dont tu me parlais ! Non, je ne l'ai pas vu, je confirme. Je n'ai d'ailleurs jamais vu de Grèbes à cou noir. Je ne connais que le huppé et le castagneux. Il est tout mignon, tout en rondeur. Son bec déformé ne doit pas trop le gêner car il semble en pleine forme, en particulier sur ta troisième photo que j'adore.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Salut Nath
    Là encore, c'est un super début d'année.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Truly spectacular stuff. It doesn't get much better than this.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois