Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les Bihoreaux gris se volent dans les plumes (Nycticorax nycticorax)


Bihoreau gris
Nycticorax nycticorax, Black-crowned night heron


Vraisemblablement les jeunes de l'année souhaitent expliquer leur façon de voir les choses aux ainés. 
Mais après quelques plumes entremêlées, le calme revient dans le dortoir pour y passer tranquillement la nuit.


















Commentaires

  1. Bonjour Nath. Comme j'ai dû te le dire, un oiseau que je n'ai pas vu souvent et que j'aime bien alors merci de ce beau partage. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Excellentes attitudes, mais cela ressemble plus à une conversation qu'à une baston non ?
    Sont vraiment fainéants ces petits jeunes, je suis certaine qu'il attendent encore que les parents leur apporte le repas, des vrais Tanguy ;-)
    Faut dire aussi que pour eux cela va très vite, on laisse un peu plus de temps aux "petits d'hommes".
    Très bel article, je me suis régalée.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si mon commentaire est bien passé, tu me diras.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  5. Bravissimo de superbes photos!!!! j'adore

    RépondreSupprimer
  6. Petites disputes sans conséquences et qu'ils sont beaux et en pleine santé !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de chez Pascale , je voyais son blongio et je me diais que ça ressemblait au bihoreau, mais en fait, l'un est gris l'autre brun, par contre je pense que j'arriverai à me louper avec le juvénile malgré tout
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bjr Nath
    Merci pour cette querelle de récréation !
    Meilleurs vœux encore et belle semaine
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nath , un ne te suffisant pas , tu nous en proposes plusieurs et sous toutes les positions ...joli travail et merci du partage ...moi j'aime bien l'avant dernière pour la lumière.Belle soirée, gros bisous ..

    RépondreSupprimer
  10. C'est la vie ! Et tes photos montrent bien ces moments :)
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath et JC, cette une famille bien agité mais qui retrouve son calme le soir venu.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben dis donc !!! Ça ne plaisantait pas !
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Dearest Nathalie,
    Those are great action photos! Lovely bird expressions too.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  14. waaah , toute une famille qui se chamaille mais quelles photos !la 3 et la 8 sont magnifiques .

    RépondreSupprimer
  15. Superbes photos Nath. Les jeunes font déjà leur loi, ah là là, les temps ont bien changé :))

    RépondreSupprimer
  16. Aaaahhh!
    Ca fait plaisir de revoir l'"arbre à bihoreaux"!!!!
    Il n'y a vraiment que là qu'on peut se régaler avec l'espèce, j'ai hâte d'y retourner!!
    De superbe clichés, ma oiselle, et si vivants!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois