Les Garde-bœufs de la route (Bubulcus ibis)


Puisque nous sommes dans le Sud de l'île, après Coconi nous prenons la direction des Padzas de Dapani, site géologique que nous avions déjà visité ICI.
Sur les routes du Sud, les troupeaux de zébus sont courants sur les bas-côtés. Et qui dit zébus, dit .... 

Héron garde-bœufs
Bubulcus ibis, Western Cattle Egret













Nous profitons aussi de la vue.
Le Mont Choungui.



Le lagon et sa barrière de corail au loin.



Les superbes baobabs, sans fleur à cette époque mais les feuilles commencent à pointer.



Et la mangrove de la baie de Kani-Keli qui diminue comme peau de chagrin.




Photos JC et Nath

Commentaires

  1. Bonjour Nath et merci pour cette série dépaysante, colorée et chaude. Les garde boeuf sont de beaux oiseaux au plumage immaculé, je les aime beaucoup même si je n'en vois jamais par chez moi. Ceux que j'ai pu photographié ne l'ont pas été dans ma région. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Ah j'adore, et vraiment ils me font trop rire quand ils sont ainsi dressés comme sur tes premiers clichés. Ils sont impayables.
    Les paysages aussi sont splendides, cela me donne des envies d'évasions lointaines.
    Je vous souhaite une journée ensoleillée.
    Ici, le bleu revient tout doucement, mais le frois arrive aussi, ça craine pour les fruitiers, et aussi comme nous le disions, si les oiseaux couvent... trop tôt.
    Big bisousss

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cet endroit! J'aime beaucoup! De très belles photos qui nous font rêver

    RépondreSupprimer
  4. C'est agréable de voir les paysages de cette belle région. Le baobab est magnifique, j'aime beaucoup ces arbres.
    Ce héron garde-boeuf ressemble beaucoup à l'aigrette, si on ne les connait pas, on peut facilement se tromper.
    J'ai trouvé 2 oeufs vides sur ma fenêtre, les oiseaux font du ménage, ils ont l'habitude de nicher sous ma toiture.
    Bises Nath, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui, forcément, ils sont intéressés les zoziaux. Et ça arrange toute le monde, l'oiseau comme le cornu.
    Les vues sont superbes.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous plonger dans ce bleu lagon , çà réchauffe rien qu'à y penser !!
    De beaux paysages , Belle journée Biz

    RépondreSupprimer
  7. Une végétation si différente avec ces baobabs! Les Tropiques offrent un monde foisonnant de vie et de découvertes pour nous . Les mangroves sont aussi si particulières avec leur vie propre et le rôle important qu'elles jouent pour la protection des milieux des zones côtières!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois