Les oiseaux du jardin de Petite Terre



Les Martins tristes Acridotheres tristis viennent fréquemment sur le Tulipier du Japon. Le couple de Souimanga de Mayotte Nectarinia coquerellii est fidèle aux lieux. Un Bulbul de Madagascar Hypsipetes madagascariensis vient chercher des matériaux dans les palmiers pour la construction du nid. Une femelle Foudi rouge Foudia madagascariensis vient s'y nourrir. Et des Zostérops de Mayotte Zosterops mayottensis passent toujours aussi furtivement.

Martins tristes Acridotheres tristis


Bulbul de Madagascar Hypsipetes madagascariensis


Foudi rouge Foudia madagascariensis




Souimanga de Mayotte Nectarinia coquerellii


Zostérops de Mayotte Zosterops mayottensis


Commentaires

  1. Bonjour Nath. Tu nous offre ce matin une belle diversité. J'aime bien le bulbul que j'ai eu l'occasion de voir ailleurs (je ne connais pas Madagascar) et aussi le Martins triste que je ne connais pas du tout. Merci pour ces découvertes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie, toujours de la belle bio(diversité) chez toi !! Je reste très admiratif de tes clichés avec cependant une préférence sur le premier de ta série, excellente semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Nath,
    Je me régale de voir ces magnifiques oiseaux absents de nos régions. Un régal pour les yeux, et une grosse envie de voyage à chaque fois.
    Chacun a sa personnalité et sa beauté propre.
    Merci de ces partages.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosses envies de repartir quand je les revois aussi ;-)
      Merci Pascale

      Supprimer
  4. Comme ils sont beaux ces oiseaux des pays lointains où je n'irai jamais , ils me font rêver...Hier devant la voiture le pic vert a traversé sous mon nez le filou
    Bisous et bonne journée Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath
    Quel plaisir de voir toutes ces couleurs ... et ces plumes bien sûr
    J'aime le maquillage des yeux du dernier :-)

    RépondreSupprimer
  6. Quelle magnifique diversité d'oiseaux! Un vrai régal pour les yeux!! de magnifiques photos! 5*

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont très beaux ces petits exotiques , belles captures et pas toujours évidentes à faire
    Belle journée Biz

    RépondreSupprimer
  8. Superbes oiseaux et belles photos

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont tous très beaux mais j'un petit faible pour le Bulbul ;-)
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Discret et farouche.... cela me rappelle quelqu'un !
      Merci Philppe

      Supprimer
  10. Je ne le trouve pas triste ce Martins, il aurait bien tort de l'être, il est tout joli.
    Merci pour cette belle série, le zostérops a de bien jolis yeux.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath , quel potentiel il y a pour un photographe à faire des clichés très diversifiés....Ce doit être un vrai régal....tes photos sont magnifiques.Gros bisous et belle soirée Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, on ne s’ennuie pas !
      Merci Claude

      Supprimer
  12. Tous plus joli les uns que les autres. Et si différents de ceux de nos jardins de métropole.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Nath
    La première est extra avec ce fond qui évoque du dynamisme.
    Très jolie.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Thierry
      Je l'aime aussi bcp. merci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois