Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Une femelle Tchitrec des Mascareignes (Terpsiphone bourbonnensis) en forêt de Bébour-Bélouve


Oiseau forestier par excellence il y a en effet de forte chance que la rencontre avec un Tchitrec des Mascareignes se fasse à Bélouve. 
Toujours aussi peu craintive, cette femelle s'affaire plus à chercher les insectes au sol depuis ses perchoirs que de s'occuper de notre présence.


Tchitrec des Mascareignes
Terpsiphone bourbonnensis - Mascarene Paradise Flycatcher

Lire sa fiche Oiseaux.net








Photos JC et Nath

Commentaires

  1. Bonjour Nath. Commencer par journée par tes belles photos d'oiseaux est chaque jour un plaisir. J'aime le nom de Terpsiphone, je me demande s'il n'est pas emprunté à la mythologie grecque ???

    RépondreSupprimer
  2. J'ai confondu avec Terpsichore, muse de la danse dans la mythologie grecque... Je vieillis !

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour nath,
    Roooo, que ces oiseaux exotiques sont beaux et tu as fait encore de magnifiques portraits.
    Je me régale, et cela change tellement de mon environnement.
    Bisouss gros et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Comme elle est mignonne cette petite femelle, les couleurs sont magnifiques. Merci Nath. Je te souhaite une bonne semaine avec mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  5. Ben zut alors je n'ai pas vu si mon com était passé.... tant pis il vaux mieux deux fois que pas du tout lol. Cette petite femelle est magnifique et la dernière photo est tout simplement sublime. Pas sauvage en plus de çà. Je te souhaite une bonne semaine Nath avec plein de bisous. chatou

    RépondreSupprimer
  6. Adorable petit oiseau à la bouille bien sympathique.
    Elle se dit : rien à craindre avec Eux! ce sont des amis!
    J'aime beaucoup la première où l'on peut voir les plumes autour de son bec!
    Elle semble bien vous regarder...
    La deux sur fond bleu est toute en douceur. Très belles photos
    Bisous Nath et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  7. Adorable petit oiseau à la bouille bien sympathique.
    Elle se dit : rien à craindre avec Eux! ce sont des amis!
    J'aime beaucoup la première où l'on peut voir les plumes autour de son bec!
    Elle semble bien vous regarder...
    La deux sur fond bleu est toute en douceur. Très belles photos
    Bisous Nath et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  8. L'évasion totale grâce à un oiseau...Tout simple et si beau !
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  9. De bien jolis petits oiseaux très bien mis en valeur par d'excellentes photographies

    RépondreSupprimer
  10. une foret de l'ile de la réunion , je pense !!! superbe les pioupious exotiques !!
    Pas trop farouche , on dirait - Belle semaine Biz

    RépondreSupprimer
  11. Encore une adorable découverte joliment colorée.
    Bises à vous deux et bonne soirée.
    P. S. : je fais la rectification et tu veux que je te dise ? j'étais sûre que je m'étais fourvoyée et que tu allais te faire un plaisir de rectifier ! ;-) Je me demande même si je ne l'ai pas fait exprès ! :-D
    Re-bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Dearest Nathalie,
    Your first photo of this Mascarene Paradise Flycatcher is absolutely stunning!
    There sure is a distinction between the different bird varieties. This belongs in Paradise.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  13. j'aimerais bien voir tes albums d'oiseaux exotiques , ils sont tous tellement beaux et colorés .ce petit là avec son nom "grecque" comme dit Focales est adorable .
    merci de ce partage .

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Nath , de belles attitudes et de belles couleurs merci du partage , bonne journée , biz

    RépondreSupprimer
  15. In the Mirror20/1/16

    Encore un magnifique oiseau que tu nous présentes, il est trop beau avec ces ailes orangées.
    Et toujours de très belles photos !

    RépondreSupprimer
  16. De beaux plumage, j'aime beaucoup cet oiseau avec sa bande orangée, il est craquant !
    Oui, pour le temps, gel, pluie battante et enfin soleil ce matin, mais pas beaucoup de froid pour l'instant...
    Bises Nath

    RépondreSupprimer
  17. Belle coloration de cet oiseau
    Une autre bonne observation Nath

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois