Au revoir Grue cendrée (Grus grus)


Notre allemande "BuRBu-BuBkW" a quitté les Landes depuis le 23 janvier 2016 (de plus en plus tôt). C'est le 25 janvier que nous avons eu les premiers retours au-dessus du hameau. Passe-t-elle au dessus de nos têtes ? Toujours est-il que celles avec qui on partage nos journée dans les Landes passent par chez nous. Bon retour de pièce ;-)

Passons à l'action avec quelques belles attitudes chez les Grues cendrées.

Grue cendrée
Grus grus, Common crane



































Commentaires

  1. Bonjour Nath. Elles sont magnifiques et je suis très jalouse car je ne vois pas ces grands oiseaux chez moi et pourtant j'aimerais car je les trouve d'une grande élégance. Merci de m'avoir prêté les tiennes pour un instant. Biz

    RépondreSupprimer
  2. superbes volatiles, hier vu un documentaire sur cette espèce ailé
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous régales, tes prises sont superbes !
    Bon week-end Nathalie.

    RépondreSupprimer
  4. superbe série de ces dernières grues . je te demanderai des conseils pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath,
    Une très belle série qui ne peut que me faire du bien aux yeux.
    J'avoue que toi et mon amie Martine, je vous envie de pouvoir les voir aussi souvent. Pour moi, ça fait une tite trotte et pas toujours simple selon les circonstances.
    Mais je me régale de vos photos et je profite au travers vos superbes clichés.
    Merci pour ces très beaux moments.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! Je n'ai pas l'habitude de rencontrer ce genre d'oiseaux dans ma région. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma oiselle,
    c'est vrai que tu as chopé de belles attitudes!!
    Tu les as eues vraiment de près.
    Je parie que ce n'est pas le même topo pour celles qui passent chez vous et qui ont hiverné plus au sud.
    Dis-donc, qui c'est qui m'a dit que le temps était au beau dans ta région???!! LOL!
    Ici aussi c'est la cata!!
    Ca fait une semaine que je n'ai pas sorti mon matos!!
    Grosses bises à vous deux et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, coucou oiselle
      Ça fait bien plus d'une semaine qu'on a rien sorti figure toi. Depuis 1 mois et demi il faut trouver la journée de soleil.
      On t'embrasse fort

      Supprimer
  8. bonjour Nath , de bien belles images , les plumages sont superbes ainsi que les attitudes , bien vu , bonne journée , biz

    RépondreSupprimer
  9. Une belle série et de belles attitudes !
    Moi aussi je ne sors presque plus depuis un moment...
    Alors je publie des photos d'archives !
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  10. Rhooo ça suffit Nathalie !!!! :))

    RépondreSupprimer
  11. De superbes attitudes -et amusantes aussi parfois , avec le vent dans les plumes

    Merci pour ce spectacle qu"il ne m'aurait jamais été donné de voir!
    Bises .

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nath,
    Un vrai régal ta série, je prends tout tellement c'est beau !
    Sacrées attitudes, je me fais les dialogues en rigolant un bon coup et ça fait du bien !
    Je ne sais pas chez toi,sur le Barca aujourd'hui 20° sur la terrasse, hier c'était des cordes et une tram à décorner les boeufs !
    Bizzz et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nath,
    Superbe ! Il y a de la jeunesse dans le groupe.
    Je les vois et les entends, je dirai même que je les entends avant de les voir, quand elles passent au-dessus de notre tête. Et on ne s'en lasse jamais !
    J'ai enfin pu, sans le faire exprès, filmer un Troglodyte mignon au restaurant des oiseaux. Une grande première pour moi.
    Ici aussi temps épouvantable et grosses rafales. C'est d'un triste...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Belle ambiance famiale !
    Une journée ordinaire chez Monsieur et Madame GRUE accompagnés de leurs enfants chéris d'amour !
    bon week end

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces belles images de ces hivernantes ! C'est une chance qu'elles trouvent une zone bien accueillante dans le Sud Ouest! Je conçois que c'est toujours avec une certaine nostalgie qu'on les voit reprendre leur route. Souhaitons leur un bon retour et une belle saison de reproduction!
    Et pour vous du beau temps, surtout!

    RépondreSupprimer
  16. Superbes photos de ces belles demoiselles. Pour moi, ce sera à leur retour à l'automne, maintenant que j'ai repéré les lieux je sais où aller. De plus, j'aurai mon nouvel APN ;-) Elles passent par groupes d'une bonne cinquantaine d'individus en ce moment au-dessus d'ici.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Une superbe série, elles sont trop belles ces grues !
    Bises Nath, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Nath et JC, les grues cendrées sont aux anges de passer dans le sud-ouest, elles trouvent suffisamment de Maïs pour reprendre des forces.
    Bonne soirée, bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  19. Elles sont magnifiques ces grues cendrées! j'aime bcp ton article de belles photos!

    RépondreSupprimer
  20. Dearest Nathalie,
    What a lovely title Au Revoir for these Common Cranes!
    Yes they are lovely and you show us great photographs. No wonder that they became Japan's national bird and also the emblem for Lufthansa airlines!
    Hugs and Happy Valentine's evening.
    Mariette

    RépondreSupprimer
  21. Salut Nath
    Un départ qui s'active, ça se voit !
    Bonne soirée.
    Biz

    RépondreSupprimer
  22. Martine15/2/16

    Quelles merveilles!
    Que du bonheur ces photos
    merci Nath
    bizzzz
    ;)

    RépondreSupprimer
  23. What a wonderful series, Nathalie. The dance of cranes is one of the most stirring spectacles in all of nature. You can witness it a hundred times and still be thrilled by it. These really are fine pictures to illustrate the social life of these birds. Congratulations.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois