Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Cascades sur l'île de La Réunion


Rares sont les photos paysagères sur ce site. Mais les cascades de La Réunion valent qu'on s'y arrête.
Commençons au Sud par les cascades de Grand Galet, sur la rivière Langevin.













Le Trou noir toujours sur la rivière Langevin.







Enfin au Nord-Nord Ouest, la cascade des Aigrettes qui me permettra de faire la liaison avec des photos de libellules très nombreuses sur le site.



Tous ces bassins sont les coins de baignade de prédilection des locaux pour les mois d'été puisque La Réunion possède très très peu de plages.

Photos JC et Nath

Commentaires

  1. J'ai eu l'occasion d'en voir quelques-unes il y a près de 15 ans. Je suis heureux de les revoir ici mises en valeur. Outre leur beauté, elles apportent également la vie avec tout un eco-système qui s'y rattache. De quoi en effet faire des photos de libellules à foison. Merci pour le partage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. coucou Nath, je te vois !
    de beaux paysages d'eau , tu as dû en prendre plein les yeux avec en plus un décor exotique .

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Nath,
    C'est un magnifique endroit qui me rappelle à mes souvenirs des Cascades que j'ai pu voir en Guadeloupe dans un environnement de végétation assez semblable.
    Très sympa le portrait de toi en pleine action photographique. Photographe photographié je pense ;-)
    Gros bisous et merci pour ce voyage virtuel du matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale
      Oui c'est un peu ça lol
      Gros bisous

      Supprimer
  4. ça donne envie de piquer une tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes l'eau très très froide !

      Supprimer
  5. des photos superbes
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  6. Et avec de superbes filés, c'est encore mieux !
    Bon week-end Nathalie.

    RépondreSupprimer
  7. Paysage merveilleux !
    Qu'elles sont belles ces petites cascades...
    Merci et bisous Nath

    RépondreSupprimer
  8. Sur ce blog, rares sont les photos paysagères mais aussi celles où tu apparais ! Quel bel endroit, cela méritait en effet une vision élargie. Bravo pour les mouvements d'eau bien perçus dans cette série, merci aussi à vous deux. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. I LOVE waterfalls, beautiful images Nath.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nath, .Tu nous gâtes avec toutes ces superbes cascades dans un environnement enchanteur , avec sur l'une des photos un plus fort sympathique....Je comprends que l'on puisse passer des vacances de rêves dans un tel dépaysement.très bon we à vous deux...gros bisous Nath.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nath
    Contente de te voir !
    Magnifique endroit et quelle belle végétation, superbe la dernière photo.
    On en prend plein les yeux avec ces cascades !
    Bizz et bon vendredi.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nath,
    Quelle splendeur ces cascades ! C'est toujours un spectacle fascinant. Tes photos sont géniales...
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est magnifique ! Chez moi, il y a beaucoup de cascades aussi mais pas cette ampleur. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Belles scènes et une belle dame sur un rocher. {:))

    RépondreSupprimer
  15. Ces cascades sont superbes !
    J'ai cru voir un drôle d'oiseau sur un des rochers, il ne me semble pas le connaitre Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle série Nath. Non seulement je n'ai pas ta newsletter mais comme sur un autre blogspot ami, j'ai dû passer par la fonction "répondre" pour te déposer ce commentaire car la fonction "ajouter un commentaire" a disparu une fois sur deux

      Supprimer
  16. Ah que c'est beau !!! J'entends d'ici le bruit de l'eau qui dégringole. J'adore les cascades et les eaux vives.

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir Nath , whaouu , c'est un endroit superbe , merci , bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà Nath. J'ai reçu la newsletter que cet article commenté hier après m'être réinscrite mais je n'ai toujours pas accès, comme sur plusieurs site Blogspot, à l'encart commentaire. Je suis obligée de passer par la fonction "répondre" du dernier visiteur pour déposer mes coms. Bises

      Supprimer
  18. oh la la !! trop trop trop beau !!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois