Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les oiseaux sur le sentier littoral de l'Étang de Gol


Il y a de quoi s'amuser sur ce sentier, entre l'avifaune et la micro faune, on ne s'ennuit pas. Mais on peut aussi s'énerver ! Ce qui m'est arrivé sur une fin de journée, il faisait beaucoup trop chaud, la fatigue des marches se faisait ressentir et ces foutus piafs ne restaient en place !!!! Bref JC a parfois "joué" tout seul et c'est grâce à lui si nous avons le Travailleur à bec rouge Quelea quelea.

Sous chaque espèce vous retrouverez les fiches que j'ai pour la plupart rédigées. 
La dernière pour les oiseaux de La Réunion est l'Astril ondulée.


Astrild ondulé
Estrilda astrild, Common Waxbill 

Lire sa fiche Oiseaux.net



Zostérops des Mascareignes
Zosterops borbonicus, Reunion Grey White-eye

Lire sa fiche Oiseaux.net



Travailleur à bec rouge
Quelea quelea, Red-billed Quelea

Lire sa fiche Oiseaux.net

Mâle non nicheur ou femelle pour toute la série









Géopélie zébrée
Geopelia striata, Zebra Dove

Lire sa fiche Oiseaux.net



Tisserin gendarme
Ploceus cucullatus, Village Weaver

Lire sa fiche Oiseaux.net

Femelle ou mâle non nicheur


Femelle ou mâle non nicheur


Mâle


Femelle


Filaos dénudé par la présence des nids de tisserins


Martin triste
Acridotheres tristis, Common Myna

Lire sa fiche Oiseaux.net

Les Martins tristes très nombreux sur Mayotte que vous avez connus sur le site, sont tout aussi nombreux à La Réunion. 
En revanche, beaucoup plus farouches car persécutés par la population locale.





Photos JC et Nath

Commentaires

  1. Quelle belle série ! Bravo pour ces portraits plein de vie !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme3/2/16

    Trop beaux et trop loin
    Merci pour cette présentation
    Olivier H

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Ah la Réunion, c'est vraiment un endroit ou j'ai envie d'aller.
    Magnifiques ces oiseaux, tout comme les portraits que tu en as fait, et c'est vraiment super de découvrir des espèces que nous ne connaissons pas.
    Merci pour tout ça.
    Gros bisous frisquets ce matin.

    RépondreSupprimer
  4. Magique ton article avec ces très belles photos de ces magnifiques oiseaux!!

    RépondreSupprimer
  5. Jolie série, je découvre des espèces que je ne connaissais pas comme le travailleur à bec rouge. Ils en font quoi des Martins triste à la réunion ? Ils les mangent ? J'ai été surprise d'en rencontrer à Istanbul en Turquie, bientôt ils arriveront chez nous ! Il faut que je me remette aussi à la rédaction de fiches sur Oiseaux.net (pour moi les oiseaux du Pérou, il y a du boulot ;-)). Bises. Régine

    RépondreSupprimer
  6. Qu'ils sont beaux et bien mis en valeur ces zoiseaux... un régal pour toi de les observer, de les capturer (sur carte) et de les partager maintenant. Je suis admiratif de ce spectacle ailé et coloré, merci Nathalie. A bientôt, gros kiss.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath, j'ai l'impression d'être au jardin d'Eden.. ils sont tellement beaux ces oiseaux. Mais comme tu dis il faut de la patience car ils ne prennent pas la pause.. çà bouge.
    Merci pour cette série. Je te souhaite une bonne journée.
    Bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont tous très beaux ces petits oiseaux. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, quelle belle série. Ça fait rêver tout amateur d'oiseaux. La première, Astrid.. oups astrild..j'adore

    RépondreSupprimer
  10. Que de belles rencontres !! Superbes !

    RépondreSupprimer
  11. Je vais de découverte en découverte et comme toujours , je suis sous le charme ...
    Bises .

    RépondreSupprimer
  12. Quelle tristesse pour ces "Martins tristes" d'être persécutés ainsi.
    De belles découvertes comme ce travailleur à bec rouge.
    J'ai eu la chance de voir les astrids ondulés au Portugal, ils sont magnifiques. J'étais heureuse de les voir en dehors des cages, quoi de plus beaux que des oiseaux en liberté !
    Pour tes lapins, tu devrais leur préparer un petit jardin avec des carottes, les pauvres, il faut bien qu'ils mangent dans un 4 étoiles eux aussi hi hi
    Bonne soirée Nath, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a en effet au Portugal oui, j'ai appris ça aussi du coup ;-)
      Ben oui, je vais faire des carottes pour les lapins, bien sûr lol.
      Bisous Katia et bonne soirée

      Supprimer
  13. J'ai lu la fiche du Martin triste. Bien évidemment il a été introduit pour son utilité à détruire les insectes ravageurs des récoltes et maintenant il est devenu nuisible comme de nombreux animaux. No comment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme à chaque introduction d'espèces ! Comme tu dis, no comment !

      Supprimer
  14. Ils sont tous plus jolis les uns que les autres, mais le Tisserin mâle est vraiment splendide.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Salut Nath
    Une série de haute volée.
    Bravo.
    Bonne soirée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bien jolis zoizeaux d'une ile lointaine...

    RépondreSupprimer
  17. j'adore !
    décidément ils n'aiment pas trop les oiseaux dans les îles ... on peut comprendre qu'il y ait des retours de "manivelle"

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Nat,
    Même si tous sont très beaux, je préfère la "petite boule de plumes", le Zostérops des Mascareignes.
    Gros bisous et bonne fin de semaine à vous deux.

    RépondreSupprimer
  19. Ils sont tous magnifiques dommage pour ce bel oiseau au regard triste. Pourquoi sont-ils persécutés? Merci pour cette belle panoplie de plumeux.
    Bon week end Nath
    bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Nath,
    Très belle série le choix est trop difficile même si le Tisserin mâle est de toute beauté,je vais prendre la totale !!
    Dommage pour le le Martin triste, bien content de l'avoir et ensuite zou on veut s'en débarrasser !
    Bizzz et bon dimanche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois