Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Nos chevreuils sont de sortie


Les jours rallongent, les températures sont très bonnes, très tôt le matin quand le hameau dort encore ou à la tombée de la nuit juste derrière nos clôtures, les rencontres redeviennent quotidiennes. 





Cette femelle pleine broute tranquillement devant moi tout en restant aux aguets. Le changement de poils ne l'a met pas en valeur
mais d'ici quelques temps elle sera bien belle et peut-être aura-t-on la chance de voir son petit.











Enfin loin de nos clôtures, les rencontres sont tout aussi belles. Il suffit juste qu'elles restent loin de nos clôtures justement ! Les lapins du refuge ne sont montrent pas et ils ont raison ☺
Mais nous avons trouvé la meilleure arme naturelle contre eux. Du marc de café pour répulsif, c'est infaillible et c'est tant mieux. 




Photos Nath et JC

Commentaires

  1. Bonjour Nath et merci de partager avec nous tes belles rencontres. J'en vois beaucoup aussi par chez moi d'autant que je sors les chiens très tôt mais ils filent dès qu'ils voient mes 4 pattes et ce n'est pas souvent que je peux les attraper avec mon objectif... sauf si je me balade seule. Trop mimi le lièvre aussi, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Une belle chevrette ! C'est un plaisir de les rencontrer :)
    Bon week-end Nathalie.

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de rencontrer ces animaux en pleine nature. Bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    Mais c'est presque un "remake" de Walt Disney .... C'est très très beau.
    De magnifiques rencontres. La biche douce et confiante. On voit qu'elle commence sa mue.
    Un billet comme j'aime. Bravo et merci. Bises à toi et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath,
    Merci pour ce partage sauvage et le bonheur c'est qu'il ne semblent pas inquiets ni l'un ni l'autre.
    J'adore, ils sont vraiment touchants et tellement beaux.
    Ce sont de bien jolies photos.
    Gros bisous et bonne journée à vous. retour du temps pourri par ici, et je crois que cela va dégénérer. Peut être épisode cévenol en vue ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath,
    Jolie rencontre, quelle douceur dans le regard !
    Très belle la deuxième photos du lapinou, il a entendu un bruit,méfiance !!
    Merci pour le marc de café en répulsif je ne savais pas.
    Tram et pluie pour nous.
    Bizzz et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nath et JC, belle rencontre avec nos amis cervidés, je ne connaissais pas le marc de café comme répulsif pour les lapins.... Je note...
    Bon WE à tous les deux, bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle chance de les avoir aussi près !!! Elle est bien jolie, cette chevrette et j'adore la tête du lapin sur la deuxième photo.
    Je ne connaissais pas le Grèbe dont tu me parles et je suis allée voir sur oiseaux.net, il est superbe. Je ne savais pas qu'il y en avait au Teich. Vous devriez avoir beau temps lundi. Alors que demain, il va faire tout gris ! Grrrr !!!!
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nath,
    superbes ces rencontres ! Tes photos des chevrettes sont magnifiques, j'aime leur regard, la première est ma préférée.
    Quant à ton lapin, il est trop mimi, tu peux me les envoyer s'ils s'approchent trop de ton jardin lol
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  10. elle devait être très près de toi même au 600 car j'en ai fait une dernièrement mais dans un enclos ce qui est moins satisfaisant , les autres sont à des années lumière de mon objectif .ce garenne est super mignon sur la deux surtout , il n'y en a plus dans ma région sauf dans le même enclos que la chevrette , tu es chanceuse.

    RépondreSupprimer
  11. What gorgeous creatures. How many people in cities never wander through a forest to discover its delights?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois